JORF n°0121 du 17 mai 2020

Les conditions atmosphériques de référence sont les suivantes :

- pression atmosphérique au niveau de la mer : 1 013,25 hPa ;
- température de l'air ambiant : 15 °C ;
- humidité relative : 70 % ;
- vent nul.

Survols d'essai :
L'avion survole le point de mesure acoustique à une hauteur comprise entre 640 ft (195 m) et 960 ft (293 m).
La hauteur de l'avion est mesurée lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

L'avion survole le point de mesure de bruit à 10 ° de la verticale. La mesure s'effectue dans la portion du cône représenté en figure 5-1.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

Figure 5-1

Note. - Dans un souci de simplification il est considéré que la longueur du trajet du bruit, dans les conditions de mesure, est égale à la hauteur de passage de l'avion lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.


Historique des versions

Version 1

Les conditions atmosphériques de référence sont les suivantes :

- pression atmosphérique au niveau de la mer : 1 013,25 hPa ;

- température de l'air ambiant : 15 °C ;

- humidité relative : 70 % ;

- vent nul.

Survols d'essai :

L'avion survole le point de mesure acoustique à une hauteur comprise entre 640 ft (195 m) et 960 ft (293 m).

La hauteur de l'avion est mesurée lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

L'avion survole le point de mesure de bruit à 10 ° de la verticale. La mesure s'effectue dans la portion du cône représenté en figure 5-1.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

Figure 5-1

Note. - Dans un souci de simplification il est considéré que la longueur du trajet du bruit, dans les conditions de mesure, est égale à la hauteur de passage de l'avion lorsqu'il se trouve directement à la verticale du microphone.