JORF n°0148 du 28 juin 2011

PREMIÈRE PARTIE
Votre identification

Compléter chacune des rubriques ci-dessous et cocher les cases correspondant à votre situation :
M. Mme Mlle
Nom patronymique :
Prénom du candidat :
Nom marital :
Date de naissance :
N° de téléphone professionnel : personnel et/ou
Adresse(s) courriel :
N° télécopie :
N° d'inscription à l'examen (figurant sur votre le lettre de convocation) :
En détachement dans les services du Premier ministre depuis
Détaché des services du Premier ministre depuis
Mis à disposition depuis
Ancienneté Fonctionnaire depuis
Corps d'appartenance : adjoint administratif adjoint technique
Grade
Métier Ancienneté dans le corps des adjoints (administratifs ou techniques)
Diplômes
Joindre un état de services civils effectifs accomplis. Les attestations sont délivrées par l'administration où le candidat est (ou a été) employé, indiquant la durée exacte des services civils effectifs, ainsi que les diverses fonctions et les périodes d'emploi.
Direction/service/établissement :

DEUXIÈME PARTIE
Votre expérience professionnelle

Description synthétique des emplois et domaines d'activité occupés par ordre chronologique inversé (*).

| PÉRIODE |POSTE OCCUPÉ|DÉCRIVEZ EN QUELQUES MOTS, POUR CHAQUE POSTE, LES SAVOIR-FAIRE
mis en œuvre et les connaissances utilisées,
les principaux travaux réalisés.
Précisez le niveau de responsabilité assumé| |---------------|------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |Du :
Au :| | | |Du :
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Au :| | |

(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.
Commentaires supplémentaires éventuels :

Votre formation professionnelle et continue

Mentionnez, par ordre chronologique inversé, les actions de formation professionnelle et continue que vous jugez importantes pour votre compétence professionnelle (*).

| PÉRIODE |INTITULÉ
de la formation|COMPÉTENCES ACQUISES ET MISES EN ŒUVRE
à l'issue de la formation| |---------------|------------------------------|----------------------------------------------------------------------| |Du :
Au :| | | |Du :
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(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.
Commentaires supplémentaires éventuels :

TROISIÈME PARTIE
Les acquis de votre expérience professionnelle

Caractérisez en quelques mots les éléments qui constituent selon vous les acquis de votre expérience professionnelle et vos atouts au regard des connaissances, compétences et aptitudes telles que décrites par le statut des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat (décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 [*]).
Précisez, par ailleurs, vos motivations pour exercer les missions d'un secrétaire administratif de classe supérieure dans les services du Premier ministre (1 à 2 pages maximum dactylographiées).

(*) Extrait de l'article 3 du décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 : « I. ― Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale. Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction. II. ― Les secrétaires administratifs de classe supérieure et les secrétaires administratifs de classe exceptionnelle ont vocation à occuper les emplois qui, relevant des domaines d'activité mentionnés au I, correspondent à un niveau d'expertise acquis par l'expérience professionnelle, par la formation initiale ou par la formation professionnelle tout au long de la vie. Ils peuvent également être investis de responsabilités particulières de coordination d'une ou plusieurs équipes. »


Historique des versions

Version 1

PREMIÈRE PARTIE

Votre identification

Compléter chacune des rubriques ci-dessous et cocher les cases correspondant à votre situation :

M. Mme Mlle

Nom patronymique :

Prénom du candidat :

Nom marital :

Date de naissance :

N° de téléphone professionnel : personnel et/ou

Adresse(s) courriel :

N° télécopie :

N° d'inscription à l'examen (figurant sur votre le lettre de convocation) :

En détachement dans les services du Premier ministre depuis

Détaché des services du Premier ministre depuis

Mis à disposition depuis

Ancienneté Fonctionnaire depuis

Corps d'appartenance : adjoint administratif adjoint technique

Grade

Métier Ancienneté dans le corps des adjoints (administratifs ou techniques)

Diplômes

Joindre un état de services civils effectifs accomplis. Les attestations sont délivrées par l'administration où le candidat est (ou a été) employé, indiquant la durée exacte des services civils effectifs, ainsi que les diverses fonctions et les périodes d'emploi.

Direction/service/établissement :

DEUXIÈME PARTIE

Votre expérience professionnelle

Description synthétique des emplois et domaines d'activité occupés par ordre chronologique inversé (*).

PÉRIODE

POSTE OCCUPÉ

DÉCRIVEZ EN QUELQUES MOTS, POUR CHAQUE POSTE, LES SAVOIR-FAIRE

mis en œuvre et les connaissances utilisées,

les principaux travaux réalisés.

Précisez le niveau de responsabilité assumé

Du :

Au :

Du :

Au :

Du :

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(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.

Commentaires supplémentaires éventuels :

Votre formation professionnelle et continue

Mentionnez, par ordre chronologique inversé, les actions de formation professionnelle et continue que vous jugez importantes pour votre compétence professionnelle (*).

PÉRIODE

INTITULÉ

de la formation

COMPÉTENCES ACQUISES ET MISES EN ŒUVRE

à l'issue de la formation

Du :

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Du :

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Du :

Au :

(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.

Commentaires supplémentaires éventuels :

TROISIÈME PARTIE

Les acquis de votre expérience professionnelle

Caractérisez en quelques mots les éléments qui constituent selon vous les acquis de votre expérience professionnelle et vos atouts au regard des connaissances, compétences et aptitudes telles que décrites par le statut des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat (décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 [*]).

Précisez, par ailleurs, vos motivations pour exercer les missions d'un secrétaire administratif de classe supérieure dans les services du Premier ministre (1 à 2 pages maximum dactylographiées).

(*) Extrait de l'article 3 du décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 : « I. ― Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale. Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction. II. ― Les secrétaires administratifs de classe supérieure et les secrétaires administratifs de classe exceptionnelle ont vocation à occuper les emplois qui, relevant des domaines d'activité mentionnés au I, correspondent à un niveau d'expertise acquis par l'expérience professionnelle, par la formation initiale ou par la formation professionnelle tout au long de la vie. Ils peuvent également être investis de responsabilités particulières de coordination d'une ou plusieurs équipes. »