Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 12 décembre 2018, est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat (service de l'écologie).
Les inscriptions s'ouvriront à partir du jeudi 20 décembre 2018.
La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 21 janvier 2019, terme de rigueur.
- Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
- via internet à l'adresse : www.ecologie-solidaire.gouv.fr, onglet « concours », puis concours du ministère (hors aviation civile).
- L'inscription s'effectue :
a) soit en ligne par télé-inscription directe :
- Via internet à l'adresse : www.ecologie-solidaire.gouv.fr, onglet « concours », puis concours du ministère (hors aviation civile).
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au lundi 21 janvier 2019, à minuit heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
Jusqu'à cette date de clôture des inscriptions, les candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par télé-procédure.
b) soit par voie postale pour les candidats ne pouvant s'inscrire par internet :
Un dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé simple accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, adressé au : ministère de la transition écologique et solidaire, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, Unité des concours Ingénieurs des TPE - Pièce 14 S 05, concours interne ITPE, Grande Arche de la Défense, 92055 La Défense Cedex.
A défaut, aucun dossier ne sera envoyé par voie postale.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété (accompagné des pièces justificatives éventuelles) devra être envoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à la même adresse au plus tard le lundi 21 janvier 2019 (date de clôture des inscriptions) avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ce concours.
Tout dossier papier parvenant au bureau des recrutements dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 21 janvier 2019 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusée.
Pour la télé inscription directe, suivre les indications fournies sur le site internet ; la date limite de télé inscription est le 21 janvier 2019 à minuit, heure de Paris.
Les épreuves écrites du concours interne sont fixées les 13 et 14 mars 2019.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 15 mai 2019.
Le nombre total de places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.
1 version