Par arrêté du ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, en date du 11 mars 2025, sont nommés membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire :
1° En qualité de parlementaires désignés par l'Assemblée nationale et le Sénat :
M. Patrick CHAIZE et Mme Marie-Claude VARAILLAS, sénateurs, en remplacement de M. Serge BABARY et Mme Marie-Noëlle LIENEMANN.
M. Pierre CAZENEUVE et Mme Dominique VOYNET, députés, en remplacement de M. Davy RIMANE et Mme Maud BREGEON.
2° En qualité de représentants des commissions locales d'information (CLI) :
Mme Manuela MAHIER, représentant la CLI de la Manche, suppléante de Mme Yveline DRUEZ, en remplacement de M. Jean-Michel HOULLEGATTE.
3° En qualité de représentants d'associations de protection de l'environnement et d'associations mentionnées à l'article L. 1114-1 du code de la santé publique :
M. Guillaume BLAVETTE, représentant l'association France Nature Environnement (FNE), en remplacement de M. Jean-Paul LACOTE.
4° En qualité de représentants des personnes responsables d'activités nucléaires :
Mme Laurence GAZAGNES, représentant Orano, en remplacement de M. Philippe KNOCHE.
Mme Émilie LACROIX, représentant Orano, suppléante de Mme Laurence GAZAGNES, en remplacement de cette dernière.
5° En qualité de représentants d'organisations syndicales de salariés représentatives :
M. André PALU, représentant la CFE-CGC, en remplacement de Mme Aurélie FRIONNET.
Mme Marie-France PILLER, représentant la CFTC, suppléante de M. Patrick BIANCHI.
6° En qualité de représentants de l'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection et des services de l'Etat concernés :
M. Pierre-Marie ABADIE, représentant l'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR), en remplacement de M. Bernard DOROSZCZUK.
Mme Géraldine PINA-JOMIR, représentant l'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR), suppléante de M. Pierre-Marie ABADIE.
M. Julien MARION, représentant la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), en remplacement de M. Alain THIRION.
M. Nicolas REGNY, représentant la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), suppléant de M. Julien MARION.
M. Christophe DESRAYAUD, représentant le délégué à la sûreté nucléaire et à la radioprotection pour les activités et installations intéressant la défense (DSND), suppléant de M. François BUGAUT, en remplacement de Mme Sylvie GONCZ.
Mme Heidi BORREL, représentant la direction générale du travail (DGT), titulaire, en remplacement de M. Pierre RAMAIN.
Mme Marie-Lise CARTON-ZITO, représentant la direction générale du travail (DGT), suppléante, en remplacement de Mme Anne AUDIC.
Il est pris acte de la démission de Mme Dominique STOPPA-LYONNET, représentant la Ligue contre le cancer, suppléante de M. Guy KANTOR.
1 version