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Organisation de l'examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe supérieure en 2024
Par arrêté du ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion, de la ministre de la santé et de la prévention et de la ministre des solidarités et des familles en date du 11 janvier 2024, est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe supérieure relevant des ministres chargés des affaires sociales.
Le nombre de postes offerts est fixé à 38.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 17 janvier 2024.
La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au 14 février 2024 à minuit, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :
- par écrit à l'adresse suivante : ministère de la santé et de la prévention, ministère des solidarités et des familles, sous-direction " attractivité et parcours ", bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, " Examen professionnel SACS 2024 ", 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription ;
- par courriel du lundi au vendredi à l'adresse électronique suivante : [email protected].
Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 14 février 2024, à minuit, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves, doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé, en application de l'article 2 du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 2 septembre 2024.
L'épreuve orale unique d'admission aura lieu à Paris à partir du lundi 18 novembre 2024.
Les candidats admissibles devront transmettre leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle :
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle conforme au modèle disponible à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription.
En cas d'impossibilité matérielle de télécharger le document par voie électronique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande par courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Ce dossier devra être adressé par la voie électronique au plus tard le lundi 2 septembre 2024 à minuit, en format PDF, daté et signé, aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected].
En cas d'impossibilité d'accès à la voie électronique, le candidat adressera son dossier par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en un seul exemplaire recto et non agrafé au plus tard le lundi 2 septembre 2024 à minuit, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse indiquée ci-dessus.
Le candidat devra s'assurer que son dossier est dument complété, daté et signé avant tout envoi électronique ou postal, il est important de noter que le secrétariat ne procèdera à aucune modification de quelques natures que ce soit et que tout envoi postérieur au 2 septembre 2024 sera refusé.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre le dernier jour pour procéder à l'envoi de leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance de l'expérience professionnelle est éliminatoire.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : [email protected].
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
Pour passer l'épreuve orale, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Leur demande devra être adressée au plus tard le 2 septembre 2024 par courriel au service organisateur des concours à l'adresse électronique suivante : [email protected] et [email protected].
Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard huit jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
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