Par arrêté du ministre de la culture et de la communication en date du 11 janvier 2012, la composition du conseil supérieur de l'Agence France-Presse, présidé par M. Thierry Le Roy, conseiller d'Etat, est fixée comme suit :
Mme Dominique Guirimand, conseillère à la Cour de cassation.
M. Bernard Villeneuve et M. Bernard Maffre, en qualité de représentants des directeurs d'entreprises de publications de journaux quotidiens désignés par les organisations professionnelles les plus représentatives.
M. Pierre Rancé, journaliste chroniqueur judiciaire, en qualité de journaliste professionnel désigné par les organisations professionnelles les plus représentatives.
M. Rémy Pflimlin, président-directeur général de France Télévisions, en qualité de représentant de la radiodiffusion-télévision française.
M. Jean Aribaud, préfet honoraire, en qualité de personnalité ayant exercé outre-mer de hautes fonctions administratives.
M. Jean Gueguinou, ambassadeur honoraire de France, en qualité de personnalité ayant exercé à l'étranger une haute fonction représentative de la France.
1 version