JORF n°0114 du 17 mai 2011

Arrêté du 10 mai 2011

Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 10 mai 2011, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Cet examen est ouvert aux ingénieurs des systèmes d'information et de communication ayant accompli trois ans de services effectifs dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon de leur grade. Les conditions sont calculées au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi.
Le nombre total des postes offerts à l'examen sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat :
a) Soit par voie télématique sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Métiers, filière SIC, catégorie A, examen professionnel ».
La date limite de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au 6 juillet 2011, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Le candidat doit impérativement procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur, soit au plus tard le 6 juillet 2011, pour que sa candidature soit regardée comme valable ;
b) Soit par voie postale :
Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue :
― soit par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Métiers, filière SIC, catégorie A, examen professionnel » ; la date limite de retrait du formulaire d'inscription par téléchargement est fixée au 8 juillet 2011, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur ;
― soit par demande écrite à l'une des adresses suivantes, en joignant à la demande une enveloppe format A4 affranchie à 1,40 € et libellée aux nom et adresse du candidat :
― pour la métropole, auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police ou des délégations régionales suivantes : Lille : direction administrative, cité administrative, 1, rue de Tournai, BP 2012, 59012 Lille Cedex, tél. : 03-20-62-49-49 ; Lyon : direction administrative, bureau du recrutement, préfecture du Rhône, 215, rue André-Philip, 69421 Lyon Cedex 3, tél. : 04-72-84-54-58 ; Marseille : direction administrative, 299, chemin Sainte-Marthe, 13313 Marseille Cedex 14, tél. : 04-95-05-92-22 ; Metz : direction administrative, bureau du recrutement, espace Riberpray, rue Belle-Isle, BP 51064, 57036 Metz Cedex 01, tél. : 03-87-16-21-98 ; Toulouse : ZI en Jacob, 4, chemin de Bordeblanque, BP 30321, 31776 Colomiers Cedex ; tél. : 05-34-55-49-23 ; Tours : direction administrative, 30, rue du Mûrier, BP 10700, 37542 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex, tél. : 02-47-42-89-45 ;
― pour l'outre-mer, auprès des préfectures suivantes : préfecture de la Guadeloupe, secrétariat général, service du personnel, palais d'Orléans, rue Lardenois, 97100 Basse-Terre Cedex, tél. : 05-90-99-38-22 ; préfecture de la Guyane, service des personnels et du budget, bureau des ressources humaines, rue Friedmon, 97307 Cayenne Cedex, tél. : 05-94-39-46-28 ; préfecture de la Martinique, 82, rue Victor-Sévère, 97262 Fort-de-France Cedex, tél. : 05-96-39-36-13 ; préfecture de La Réunion, centre d'examen de Saint-Denis de La Réunion, place du Barachois, 97400 Saint-Denis, tél. : 02-62-40-76-23 ; préfecture de Papeete, bureau des ressources et des traitements, BP 115, 98700 Papeete, tél. : 06-89-50-60-56 ; préfecture de Saint-Pierre-et-Miquelon, place du Lieutenant-Colonel-Pigeaud, 97500 Saint-Pierre-et-Miquelon, tél. : 05-08-41-45-76 ; préfecture de Mayotte, bureau des ressources humaines, BP 676, 97600 Mamoudzou, tél. : 02-69-63-51-25 ; préfecture de Nouméa, direction des ressources humaines, des moyens et de l'informatique, service formation recrutement, BP C 5, 98844 Nouméa Cedex, tél. : 06-87-23-04-50 ;
― pour tous, auprès du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, Mme Christine Perrière, tél. : 01-60-37-13-23 ;
― soit par retrait sur place aux adresses indiquées dans le paragraphe précédent auprès :
― soit des secrétariats généraux pour l'administration de la police ou des délégations régionales (Lille, Lyon, Marseille, Metz, Toulouse, Tours) ;
― soit des préfectures suivantes : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna ;
― soit du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle de la sous-direction du recrutement et de la formation du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
La date limite de retrait du formulaire d'inscription par courrier ou sur place est fixée au 1er juillet 2011, terme de rigueur.
Pour les candidats ayant choisi l'inscription par voie postale, les modalités d'envoi des demandes d'admission à concourir sont les suivantes :
― pour les agents de métropole : au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, SG/DRH/SDRF/bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, pôle concours, examen professionnel d'ingénieur principal des SIC, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes ;
― pour les agents des DOM ou des COM : à l'adresse de la préfecture du ressort territorial dans lequel ils exercent.
Les demandes d'admission à concourir devront être accompagnées d'une enveloppe autocollante (format standard) affranchie au tarif « lettre » en vigueur, libellée aux nom et adresse du candidat.
Toute demande d'admission à concourir incomplète ou mal renseignée sera rejetée.
La date limite de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au 8 juillet 2011, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Toute pièce justificative nécessaire devra, le cas échéant, être adressée au centre d'examen choisi par le candidat, au plus tard le 8 juillet 2011, par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.
La date prévisionnelle de l'épreuve écrite d'admissibilité est fixée au 8 septembre 2011. Cette épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Arcueil (Val-de-Marne).
Des centres d'examen seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, dans la mesure où au moins une candidature y serait enregistrée.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Lognes (Seine-et-Marne) aux dates prévisionnelles suivantes : du 15 au 18 novembre 2011.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.