JORF n°0136 du 13 juin 2025

Chapitre III : Dispositions applicables aux lauréats des concours d'accès à l'institut régional d'administration de Lille

Article 7

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Affectation des lauréats aux sites de formation

Résumé Les lauréats du concours sont placés sur le site qu’ils ont choisi selon leur classement ; s’ils ne répondent pas à temps, ils renoncent au concours.
Mots-clés : affectation concours formation administration publique

Conformément à l'arrêté du 3 février 2025 susvisé, les candidats mentionnés au premier alinéa de l'article 1er et lauréats des concours d'accès à l'institut régional d'administration de Lille sont affectés sur le site de formation choisi en fonction de leur rang de classement.
Les lauréats ayant bénéficié d'un report de scolarité par l'arrêté du 22 janvier 2025 susvisé qui souhaitent intégrer l'institut pour cette session 2025 seront affectés sur le site de formation de Lille.
Le nombre de postes offerts à chaque voie de concours et pour chaque site de formation est fixé en annexe du présent arrêté.
Les candidats dont le rang de classement permet une affectation sur le site de formation choisi au moment de l'inscription, en sont informés par le directeur de l'institut.
Ceux qui n'ont pas fait connaître leur décision au 30 juin 2025 sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse au 8 juillet 2025 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.
Les candidats dont le rang de classement ne permet pas une affectation sur le site de formation choisi au moment de l'inscription sont informés de leur affectation définitive au plus tard le 16 juillet 2025.
Ceux qui n'ont pas fait connaître leur décision dans un délai de 7 jours à compter de la date de notification de leur site définitif de formation, sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.

Article 8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Pourvoir les postes vacants suite aux renonciations

Résumé Quand un poste reste libre à cause d’une renonciation, il est pourvu en appelant les candidats de la liste complémentaire entre le 24 juillet et le 30 septembre 2025.
Mots-clés : Administration Concours Gestion des postes Renonciation

Les postes laissés vacants par les renonciations sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur liste complémentaire à partir du 24 juillet 2025 et jusqu'au 30 septembre 2025.

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Renonciation automatique des candidats complémentaires

Résumé Si un candidat complémentaire ne répond pas dans les 7 jours après l’appel ou la lettre, il est considéré comme ayant renoncé au concours.
Mots-clés : concours renonciation

Les candidats inscrits sur liste complémentaire auxquels il est fait appel jusqu'au 22 septembre 2025 qui n'ont pas fait connaître leur décision dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle ils ont été appelés, sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.
Les candidats inscrits sur liste complémentaire auxquels il est fait appel entre le 23 et le 30 septembre 2025 qui n'ont pas fait connaître leur décision au 1er octobre 2025 sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse au 7 octobre 2025 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Responsabilité d'exécution du arrêté

Résumé Les responsables doivent mettre en œuvre cet arrêté et le publier.
Mots-clés : Administration Réglementation Publication officielle

Le directeur général de l'administration et de la fonction publique et les directeurs des instituts régionaux d'administration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.