JORF n°0298 du 26 décembre 2014

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie instantanée de La Française des jeux publié au Journal officiel de la République française, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Le présent règlement s'applique aux émissions et codes jeux du jeu « Koh-Lanta® (marque déposée par la société ADVENTURE LINE PRODUCTIONS. © Castaway Television Productions Ltd.) » visés dans les avis correspondants.

Article 2
Emissions de tickets et prix

Chaque émission de tickets est répartie en blocs de 2 000 000 tickets. Le prix de vente du ticket est fixé à 3 euros.

Article 3
Lots

Pour chaque bloc, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|-----------| | 2 lots de | 30 000 € | 60 000 € | | 10 lots de | 1 000 € | 10 000 € | | 1 334 lots de | 100 € | 133 400 € | | 34 540 lots de | 30 € |1 036 200 €| | 71 400 lots de | 13 € | 928 200 € | | 238 950 lots de | 6 € |1 433 700 €| | 119 500 lots de | 3 € | 358 500 € | |465 736 lots formant un total de| 3 960 000 € | |

Le montant du lot indiqué dans le tableau ci-dessus correspond au lot global du ticket et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains liés à plusieurs zones ou surfaces de jeux gagnantes sur un même ticket.

Article 4
Description du jeu

4.1. Chaque ticket comporte 2 surfaces de jeux réparties comme suit :
4.2. Première surface de jeu :
4.2.1. La première surface de jeu du ticket est composée de cinq zones de jeu indépendantes dénommées comme suit :

- une épreuve « Dégustation d'insectes » ;
- une épreuve « Course en radeau » ;
- une épreuve « Tir à l'arc » ;
- une épreuve « Course d'orientation » ;
- une épreuve « Les poteaux ».

4.2.2. Chaque zone de jeu est constituée :

- de deux cases à gratter sur chacune desquelles est représenté un totem, l'une figurant dans la colonne intitulée « Votre équipe » et l'autre figurant dans la colonne intitulée « Equipe adverse » ;
- d'une case à gratter sur laquelle figure la mention « Gain ».

4.2.3. Les éléments inscrits sous la couche grattable de chacune des cases sur lesquelles figurent un totem, sont :

- un score compris entre 2 et 20 inscrit en chiffres avec sa transcription en lettres ;
- un terme symbolisant l'élément caractéristique de l'épreuve.

Ces éléments caractéristiques de l'épreuve sont :

- pour l'épreuve « Dégustation d'insectes » des « insectes » ;
- pour l'épreuve « Course en radeau » des « km » ;
- pour l'épreuve « Tir à l'arc » des « flèches » ;
- pour l'épreuve « Course d'orientation » des « objets » ;
- pour l'épreuve « Les poteaux » des « heures ».

L'élément inscrit sous la couche grattable de chacune des cases « Gain » est une somme en euros inscrite en chiffres avec sa transcription en lettres ou en lettres et chiffres.
4.2.4. Pour chaque zone de jeu, le joueur gratte les deux cases sur lesquelles figurent un totem et découvre deux scores. La première surface de jeu du ticket est gagnante si, pour une même zone de jeu, le score inscrit sous la case figurant dans la colonne intitulée « Votre équipe » est supérieur au score inscrit sous la case figurant dans la colonne intitulée « Equipe adverse ». Le joueur remporte la somme en euros découverte sous la case « Gain » associée à la zone de jeu.
4.2.5. La première surface de jeu du ticket peut comporter une ou plusieurs zones de jeu gagnantes. Si plusieurs zones de jeu sont gagnantes, le joueur gagne la somme des gains découverts sous les zones de jeu gagnantes.
4.2.6. La première surface de jeu du ticket est perdante dans tous les autres cas.
4.3. Seconde surface de jeu dénommée « Bonus »
4.3.1. La seconde surface de jeu du ticket est constituée d'une zone de jeu représentée par un pont sur lequel figure la mention « Grattez ici ». Les éléments inscrits sous cette zone de jeu sont quatre symboles.
4.3.2. Le joueur gratte la zone de jeu « Grattez ici » et découvre les quatre symboles. La seconde surface de jeu du ticket est gagnante dans les cas suivants :

- si le joueur découvre 1 symbole « palmier », il gagne 6 euros ;
- si le joueur découvre 2 symboles « palmier », il gagne 13 euros ;
- si le joueur découvre 3 symboles « palmier », il gagne 30 euros.

4.3.3. La seconde surface de jeu du ticket est perdante dans tous les autres cas.
4.4. Le ticket de jeu est perdant dans tous les autres cas.
4.5. A l'issue de ces opérations, si les deux surfaces de jeux sont gagnantes, les lots correspondants s'additionnent pour former un lot unique indivisible.


Historique des versions

Version 1

Article 1er

Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie instantanée de La Française des jeux publié au Journal officiel de la République française, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.

Le présent règlement s'applique aux émissions et codes jeux du jeu « Koh-Lanta® (marque déposée par la société ADVENTURE LINE PRODUCTIONS. © Castaway Television Productions Ltd.) » visés dans les avis correspondants.

Article 2

Emissions de tickets et prix

Chaque émission de tickets est répartie en blocs de 2 000 000 tickets. Le prix de vente du ticket est fixé à 3 euros.

Article 3

Lots

Pour chaque bloc, le tableau de lots est le suivant :

NOMBRE DE LOTS

MONTANT DU LOT

TOTAL

2 lots de

30 000 €

60 000 €

10 lots de

1 000 €

10 000 €

1 334 lots de

100 €

133 400 €

34 540 lots de

30 €

1 036 200 €

71 400 lots de

13 €

928 200 €

238 950 lots de

6 €

1 433 700 €

119 500 lots de

3 €

358 500 €

465 736 lots formant un total de

3 960 000 €

Le montant du lot indiqué dans le tableau ci-dessus correspond au lot global du ticket et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains liés à plusieurs zones ou surfaces de jeux gagnantes sur un même ticket.

Article 4

Description du jeu

4.1. Chaque ticket comporte 2 surfaces de jeux réparties comme suit :

4.2. Première surface de jeu :

4.2.1. La première surface de jeu du ticket est composée de cinq zones de jeu indépendantes dénommées comme suit :

- une épreuve « Dégustation d'insectes » ;

- une épreuve « Course en radeau » ;

- une épreuve « Tir à l'arc » ;

- une épreuve « Course d'orientation » ;

- une épreuve « Les poteaux ».

4.2.2. Chaque zone de jeu est constituée :

- de deux cases à gratter sur chacune desquelles est représenté un totem, l'une figurant dans la colonne intitulée « Votre équipe » et l'autre figurant dans la colonne intitulée « Equipe adverse » ;

- d'une case à gratter sur laquelle figure la mention « Gain ».

4.2.3. Les éléments inscrits sous la couche grattable de chacune des cases sur lesquelles figurent un totem, sont :

- un score compris entre 2 et 20 inscrit en chiffres avec sa transcription en lettres ;

- un terme symbolisant l'élément caractéristique de l'épreuve.

Ces éléments caractéristiques de l'épreuve sont :

- pour l'épreuve « Dégustation d'insectes » des « insectes » ;

- pour l'épreuve « Course en radeau » des « km » ;

- pour l'épreuve « Tir à l'arc » des « flèches » ;

- pour l'épreuve « Course d'orientation » des « objets » ;

- pour l'épreuve « Les poteaux » des « heures ».

L'élément inscrit sous la couche grattable de chacune des cases « Gain » est une somme en euros inscrite en chiffres avec sa transcription en lettres ou en lettres et chiffres.

4.2.4. Pour chaque zone de jeu, le joueur gratte les deux cases sur lesquelles figurent un totem et découvre deux scores. La première surface de jeu du ticket est gagnante si, pour une même zone de jeu, le score inscrit sous la case figurant dans la colonne intitulée « Votre équipe » est supérieur au score inscrit sous la case figurant dans la colonne intitulée « Equipe adverse ». Le joueur remporte la somme en euros découverte sous la case « Gain » associée à la zone de jeu.

4.2.5. La première surface de jeu du ticket peut comporter une ou plusieurs zones de jeu gagnantes. Si plusieurs zones de jeu sont gagnantes, le joueur gagne la somme des gains découverts sous les zones de jeu gagnantes.

4.2.6. La première surface de jeu du ticket est perdante dans tous les autres cas.

4.3. Seconde surface de jeu dénommée « Bonus »

4.3.1. La seconde surface de jeu du ticket est constituée d'une zone de jeu représentée par un pont sur lequel figure la mention « Grattez ici ». Les éléments inscrits sous cette zone de jeu sont quatre symboles.

4.3.2. Le joueur gratte la zone de jeu « Grattez ici » et découvre les quatre symboles. La seconde surface de jeu du ticket est gagnante dans les cas suivants :

- si le joueur découvre 1 symbole « palmier », il gagne 6 euros ;

- si le joueur découvre 2 symboles « palmier », il gagne 13 euros ;

- si le joueur découvre 3 symboles « palmier », il gagne 30 euros.

4.3.3. La seconde surface de jeu du ticket est perdante dans tous les autres cas.

4.4. Le ticket de jeu est perdant dans tous les autres cas.

4.5. A l'issue de ces opérations, si les deux surfaces de jeux sont gagnantes, les lots correspondants s'additionnent pour former un lot unique indivisible.