ANNEXES
ANNEXE I
ANNEXE 1
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice des EHPAD de Brionne, d'Harcourt et de Pont-Authou (Eure)
I. - Description de l'établissement
Les 3 EHPAD et le SSIAD sont en direction commune.
EHPAD Harcourt : 214 places autorisées ;
EHPAD de Brionne : 115 places autorisée, 8 places d'accueil de jour, 4 places d'accueil de nuit, 5 places d'hébergement temporaire d'urgence (HTU) et 3 places d'hébergement temporaire ;
EHPAD de Pont Authou : 56 places autorisées ;
SSIAD de Pont Authou : 42 places.
Projets en cours :
Projet architectural en cours : reconstruction de l'EHPAD de Pont Authou - PAI 2022 - jury de concours final prévu en octobre 2025 ;
Contentieux bâtimentaire en cours sur l'EHPAD d'Harcourt ;
Trajectoire financière à restaurer : les 3 EHPAD font l'objet d'un suivi rapproché au titre des EHPAD en difficulté ;
Mise en place à venir des GTSMS.
II. - Description du poste
Il s'agit de prendre la responsabilité d'une direction commune d'établissements autonomes.
Le directeur des EHPAD et services garantit le fonctionnement optimal pour les usagers. Il organise la vie de la structure sur les plans financiers, économiques et humains. Il dirige et coordonne les service de l'établissement et impulse les projets de développement pour garantir l'efficacité des services proposés.
Pilote de l'activité de l'établissement, il participe à la définition et à la mise en œuvre du projet de la structure. Il met en œuvre les politiques publiques pour répondre au mieux aux objectifs définis avec les autorités de tutelle et le conseil d'administration.
Il assure également le développement de l'établissement (définition des stratégies d'avenir, mise en œuvre de projets innovants) et veille à la qualité et à l'efficience des prestations proposées.
En charge de la direction des services et des équipes, il assure la gestion des ressources humaines, financières et budgétaires de l'établissement. Il encadre le personnel et coordonne les différentes équipes entre elles. Il met également à disposition de ces collaborateurs les moyens nécessaires au bon fonctionnement des services.
Représentant institutionnel de l'établissement, il travaille en lien étroit avec les services de l'Etat, les collectivités territoriales, les professionnels, les associations afin de proposer un service public de qualité aux usagers. Enfin, il est chargé la communication de l'établissement à destination du grand public.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
Direction commune d'établissements.
Management multisite.
Projets architecturaux.
Conduite du dialogue social.
Gestion de projets transversaux.
Suivi juridique et financier d'établissement en difficulté.
Problématique juridique bâtimentaire et montages financiers.
Accompagnement du changement.
1 version