JORF n°0206 du 5 septembre 2025

ANNEXE 17
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de Nédonchel (Pas-de-Calais)

I. - Description de l'établissement

Etablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, public autonome, dont la capacité autorisée est de 83 lits d'hébergement permanent dont 15 dédiés à la prise en charge des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, ainsi qu'un PASA de 14 places.
Pour cet EHPAD les enjeux principaux concernent :

- la politique de gestion des RH ;
- le retour à l'équilibre financier ;
- l'amélioration de la politique globale de prise en charge ;
- la réactivation/déploiement des parcours territorialisés.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :
La direction de l'EHPAD est chargée :

  1. Définition et mise en œuvre du projet d'établissement ;
  2. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social ;
  3. Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement ;
  4. Management d'une équipe pluridisciplinaire ;
  5. gestion administrative et financière de la structure ;
  6. Mise en place des partenariats et projets.

Principaux projets à conduire :
Mise en place et suivi du plan d'actions suite à la mission d'inspection en matière de gouvernance/pilotage, d'organisation/fonctionnement de la structure et de qualité de prise en charge des résidents.
Réflexion GTSMS.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- stage en EHPAD apprécié.

Connaissances particulières requises/prévues :
Connaissance du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales.
Connaissance dans le domaine du champ des personnes âgées.
Connaissance dans la gestion financière (plan pluriannuel d'investissement, EPRD...).
Compétences professionnelles requises/prévues :
Aptitude au dialogue social et l'accompagnement managérial.
Conduite de projets.


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Version 1

ANNEXE 17

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de Nédonchel (Pas-de-Calais)

I. - Description de l'établissement

Etablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, public autonome, dont la capacité autorisée est de 83 lits d'hébergement permanent dont 15 dédiés à la prise en charge des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, ainsi qu'un PASA de 14 places.

Pour cet EHPAD les enjeux principaux concernent :

- la politique de gestion des RH ;

- le retour à l'équilibre financier ;

- l'amélioration de la politique globale de prise en charge ;

- la réactivation/déploiement des parcours territorialisés.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

La direction de l'EHPAD est chargée :

1. Définition et mise en œuvre du projet d'établissement ;

2. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social ;

3. Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement ;

4. Management d'une équipe pluridisciplinaire ;

5. gestion administrative et financière de la structure ;

6. Mise en place des partenariats et projets.

Principaux projets à conduire :

Mise en place et suivi du plan d'actions suite à la mission d'inspection en matière de gouvernance/pilotage, d'organisation/fonctionnement de la structure et de qualité de prise en charge des résidents.

Réflexion GTSMS.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- stage en EHPAD apprécié.

Connaissances particulières requises/prévues :

Connaissance du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales.

Connaissance dans le domaine du champ des personnes âgées.

Connaissance dans la gestion financière (plan pluriannuel d'investissement, EPRD...).

Compétences professionnelles requises/prévues :

Aptitude au dialogue social et l'accompagnement managérial.

Conduite de projets.