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Fiche de poste pour le directeur ou la directrice de l'institut médico-éducatif et professionnel Tarn-et-Garonne
Annexe 14
Fiche de poste
Emploi de directeur ou directrice de l'institut médico-éducatif et professionnel Tarn-et-Garonne à Mimizan-Plage (Landes)
I. - Description de l'établissement
L'institut médico-educatif et professionnel Tarn-et-Garonne a été créé le 25 juin 1956.
Sa capacité est fixée à 60 places. Il fonctionne sous forme d'internat de semaine et d'accueil de jour et propose une prise en charge thérapeutique, éducative, scolaire et professionnelle. Il accueille une population mixte, âgée de 10 à 20 ans (et plus âgée pour les jeunes relevant des amendements Creton), atteinte de déficiences intellectuelles ou de troubles du spectre autistique.
Cet établissement est situé sur la côte landaise, en bord de mer. Ce site dispose d'un climat doux et agréable et offre un cadre de vie très appréciable à ses habitants.
II. - Description du poste
Le directeur(trice) doit veiller au bon fonctionnement et à la continuité du service rendu par'établissement dont il a la responsabilité, dans le respect de la réglementation, du cadre des politiques sociales et médico-sociales.
Il doit impulser l'adaptation du projet d'établissement, visant le redimensionnement de l'offre d'accueil, en lien avec les besoins des populations accueillies.
Le directeur devra également :
- poursuivre les actions engagées dans le cadre du dialogue social et de l'attractivité des métiers ;
- préparer l'évaluation qualité prévue en 2025 et le CPOM.
III. - Profil recherché
Le candidat devra disposer d'aptitudes managériales, de capacité de travail en équipe et de concertation avec les acteurs du territoire.
Expérience professionnelle appréciée
Développement d'une politique de ressources humaines : gestion prévisionnelle des métiers et compétences.
Expérience de conduite de la démarche qualité souhaitée ou d'amélioration continue des pratiques.
Conduite de projets opérationnels : projet d'établissement, conduite du changement.
Connaissances particulières requises/prévues
Connaissance du secteur du handicap.
Connaissances budgétaires, financières relatives aux ESMS.
Compétences professionnelles requises/prévues
Compétences relatives aux fonctions de chef d'établissement d'un IME :
- capacité à la conduite du changement ;
- capacité à porter des projets en intra et en partenariat ;
- maitrise du dialogue social.
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