JORF n°0092 du 19 avril 2024

Annexe

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Description du poste de directeur du centre hospitalier d'Hautmont

Résumé Le directeur doit collaborer avec les hôpitaux locaux, appliquer les nouvelles règles, améliorer les relations avec la ville et gérer l'argent correctement.

ANNEXE 6
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur du centre hospitalier d'HAUTMONT (Nord)

I. - Description de l'établissement

Le centre hospitalier d'HAUTMONT est un établissement public de santé situé sur le territoire du Hainaut, dans le bassin de vie de la Sambre-Avesnois. A 90 km de Lille, 37 km de VALENCIENNES et en proximité directe de MAUBEUGE.
Cet hôpital dispose de 216 lits et 44 places répartis sur les activités suivantes :

- soins médicaux et de réadaptation non spécialisés et spécialisé personnes âgées polypathologiques (41 lits) ;
- unité de soins de longue durée (40 lits) ;
- EHPAD (135 lits) ;
- SSIAD (39 places) ;
- unité cognitivo-comportementale (5 places).

Le centre hospitalier dispose également d'une consultation mémoire de proximité ainsi que d'une consultation de psychogériatrie à destination des EHPAD du territoire. L'établissement fait partie du GHT Hainaut-Cambrésis, dont l'établissement support est le centre hospitalier de VALENCIENNES. Le centre hospitalier joue un rôle important de proximité sur le territoire, considérant son cœur d'activité et le contexte de vieillissement de la population actuel.

II. - Description du poste

Le chef d'établissement du centre hospitalier HAUTMONT aura pour missions de :

- maintenir et accentuer les partenariats avec les établissements de santé du territoire ;
- développer une vision stratégique territoriale sanitaire et médico-sociale ;
- suivre et mettre en œuvre les réformes des autorisations pour l'établissement (SSR, SSIAD) ;
- poursuivre la structuration du lien ville-hôpital de l'établissement ;
- retrouver une trajectoire financière vertueuse.

III. - Profil recherché

Le candidat devra faire preuve de :

- aptitudes managériales confirmées ;
- expérience de conduite de projets ;
- disposer de connaissances techniques dans les domaines médico-sociaux et financiers ;
- savoir-faire en matière de coopérations territoriales avec les autres établissements ;
- capacité à développer une vision stratégique sanitaire et médico-sociale pour l'établissement ;
- capacité à positionner l'établissement dans son rôle territorial ;
- aptitudes au développement de coopérations avec l'offre de premiers recours ;
- améliorer l'attractivité du centre hospitalier.