JORF n°0100 du 28 avril 2023

Avis

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Poste de directeur du Centre de formation des musicien intervenants à l'université Aix-Marseille

Résumé L'université Aix-Marseille cherche un directeur pour son centre de formation musicale.

Les fonctions de directeur du Centre de formation des musicien intervenants, institut interne de l'université Aix-Marseille au sens de l'article L. 713-1 du code de l'éducation, sont vacantes depuis le 1er septembre 2022.
Conformément à l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Son mandat est de cinq ans, renouvelable une fois. Le directeur est élu par le conseil du Centre.
Le candidat doit détenir soit l'agrégation de musique ou le CAPES d'éducation musicale et chant choral, soit le certificat d'aptitude de directeur ou de professeur des conservatoires classés par le ministère de la culture soit un diplôme étranger ou autres titres équivalents.
Le poste d'enseignant du second degré dans l'enseignement supérieur est situé à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) d'Aix-en-Provence, son titulaire ayant vocation à intervenir dans le cadre du diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI).
Le directeur, en collaboration avec l'autre enseignant en poste et l'équipe administrative, répartira son service entre une activité d'enseignement, la coordination pédagogique ainsi que l'administration et la vie institutionnelle.
Outre une formation musicale de niveau supérieur et expérience significative en formation d'adultes, le directeur doit avoir une connaissance du premier degré de l'enseignement scolaire et de l'éducation musicale qui s'y pratique, des établissements relevant des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la culture et de ceux relevant des collectivités territoriales, une bonne connaissance des politiques culturelles ainsi que des milieux artistiques musicaux et éducatifs, une aptitude au travail en équipe, à la gestion et à l'administration.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration de candidature, devront parvenir, dans un délai d'un mois à compter de la publication de l'avis au Journal officiel de la République française, en deux exemplaires dont l'un est adressé par envoi simple à l'attention de M. le président d'Aix-Marseille Université, cabinet de la présidence, campus Pharo, bâtiment A, 58, boulevard Charles-Livon, 13007 Marseille, et l'autre sous format électronique, à l'adresse suivante : [email protected].