Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Vacance du poste de directeur de la CNIEG et modalités de nomination
L'emploi de directeur de la Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG) est vacant à compter du 25 janvier 2023.
La CNIEG gère le régime spécial du régime spécial d'assurance vieillesse, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles des industries électriques et gazières. Son budget de gestion administrative est de 35 millions d'euros en 2022. En 2021, le régime compte 135 497 cotisants pour 176 129 pensionnés et a versé 5,18 milliards d'euros de prestations.
Placée sous la double tutelle des ministres chargés de la sécurité sociale et du budget, la gestion de la caisse est assurée par un conseil d'administration.
Le directeur ou la directrice de la CNIEG a sous sa responsabilité 164 salariés (effectifs à fin 2021). Il a pour mission, sous le contrôle du conseil d'administration, d'assurer le fonctionnement de la caisse de retraites. Il est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de gestion du régime spécial.
Les modalités de nomination du directeur sont définies par l'article 7 du décret n° 2004-1354 du 10 décembre 2004 modifié. Peuvent être candidats :
- soit les agents de direction ou agents comptables d'un organisme de sécurité sociale mentionné à l'article R. 111-1 du code de la sécurité sociale et régulièrement agréés depuis au moins 8 ans ;
- soit les cadres de la branche des industries électriques et gazières depuis au moins 8 ans, au sens du statut, et ayant une expérience dans le domaine de la protection sociale ;
- soit les fonctionnaires ayant au moins 8 ans d'ancienneté en catégorie A et ayant une expérience dans le domaine de la protection sociale.
Les candidatures doivent être adressées, dans un délai d'un mois à compter de la publication du présent avis, par mail aux adresses suivantes : [email protected], [email protected].
Elles doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat remplit les conditions de candidature.
1 version