ANNEXE 13
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Les Tournelles » à VAL-DE-VIRIEU (Isère).
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD est situé dans le secteur du Nord-Isère, secteur rural, proche de LA TOUR-DU-PIN, à 47 kms de GRENOBLE et à 75kms de LYON.
L'EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes soit en HP ou en HT.
La dépendance cognitive a conduit à développer un PASA.
Capacité de 83 lits avec un PASA de 14 places et 2 lits d'HT.
L'EHPAD « Les Tournelles » participe à une filière gériatrique dynamique répondant aux enjeux de son territoire de santé. Des partenariats existent avec les hôpitaux et des conventions sont été validées avec des associations, des bénévoles, la commune de VAL-DE-VIRIEU.
II. - Description du poste
- Conduire la politique générale de l'établissement dans le cadre des politiques sociales médico-sociales et sanitaires définies sur le plan national et territorial.
- Positionnement sur le territoire, actualisation du projet d'établissement, gestion budgétaire et financière, gestion des ressources humaines.
- Poursuivre la participation active à la filière gériatrique et recherche des synergies avec les autres ESMS et les établissements de santé. Assurer la coordination avec les professionnels de santé du territoire, dont la médecine de ville.
- Mettre en œuvre une politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers de l'établissement pour répondre aux besoins des personnes accueillies ou accompagnées : assurer l'équilibre financier, assurer l'encadrement des équipes pluridisciplinaires et favoriser le développement des compétences des personnels.
- Renouvellement et négociation du prochain CPOM.
- Poursuivre le projet de réhabilitation.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- Bonne expérience managériale, aptitude au travail en équipe et à la concertation avec les acteurs du territoire.
- Capacité de négociation et de communication avec les partenaires sociaux.
- Maîtrise de la gestion budgétaire et financière d'un établissement médico-social.
Connaissances particulières requises / prévues :
- Sens du contact, écoute ;
- Capacité à fédérer et à être force de proposition ;
- Adaptabilité ;
- Disponibilité ;
- Gestion du stress ;
- Réactivité.
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Animation d'équipe, conduite de projet, sens relationnel affirmé ;
- Gestion budgétaire et comptable ;
- Faire appliquer le cadre règlementaire et législatif ;
- Faire appliquer les recommandations des bonnes pratiques professionnelles.
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