JORF n°0130 du 5 juin 2022

Avis

L'avis d'ouverture d'un concours pour l'admission d'élèves officiers de carrière à l'école de santé des armées en qualité d'élève praticien, au titre de l'année 2022, (NOR : ARMK2132309V) publié au Journal officiel de la République française du 28 octobre 2021 est modifié comme suit :
1° Les dispositions du dernier alinéa du 2. « Lieux des épreuves » sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Les épreuves d'admission sont organisées en métropole et en fonction du volume de candidats et candidates admissibles, au sein des structures précitées.
« Les candidats et candidates résidant en métropole passent ces épreuves en métropole. Les autres candidats et candidates mentionnés aux premier et deuxième alinéas du présent point passent ces épreuves en métropole ou, à leur demande, au sein de ces structures. Leur demande est adressée à ces mêmes structures. »
2° Après le 2. « Lieux des épreuves », il est inséré un 2. bis ainsi rédigé :
« 2 bis. Recours à la visio-conférence
Lorsque les candidats et candidates passent les épreuves d'admission au sein des structures mentionnées au point 2 du présent avis, ils bénéficient, pour les épreuves orales d'admission, de la visioconférence dans les conditions prévues par l'arrêté du 19 mai 2020 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des phases orales des examens, concours, recrutements et sélections militaires et pour les délibérations des jurys, commissions et instances de sélection. »