Les personnes intéressées devront adresser à [email protected] et [email protected], les pièces suivantes pour la constitution de leur dossier :
- une fiche individuelle de renseignements, mentionnant les diplômes détenus, les stages, les travaux de recherche effectués et les expériences professionnelles, disponible auprès du bureau de l'encadrement supérieur du secrétariat général (courriels ci-dessus mentionnés) ;
- une lettre de motivation ;
- la copie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
- une copie du document permettant de justifier de la détention du titre ou du diplôme requis ou d'une qualification reconnue au moins équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique ;
- une copie du document permettant de justifier de la qualité de travailleurs handicapé en cours de validité.
Conformément à l'article L. 5212-13 du code du travail, ce document peut être, selon le cas : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le justificatif du versement d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle pour une incapacité permanente au moins égale à 10 %, le justificatif d'une pension d'invalidité correspondant à une réduction d'au moins 2/3 de la capacité de travail ou de gain, le justificatif d'une pension militaire d'invalidité, le justificatif d'une allocation ou d'une rente d'invalidité attribuée dans les conditions définies par la loi n° 91-1389 du 31 décembre 1991 relative aux sapeurs-pompiers volontaires, la copie de la carte d'invalidité définie à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles, le justificatif du versement de l'allocation aux adultes handicapés.
Les personnes intéressées indiqueront également avec précision, et de façon lisible, leurs coordonnées : adresses postale et électronique et numéros de téléphone fixe et portable.
Conditions d'inscription
Les candidats ne doivent pas déjà bénéficier de la qualité de fonctionnaire et doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics :
- être de nationalité française ou ressortissant d'un des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat membre partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Les candidats en instance d'acquisition de l'une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard au moment de la titularisation ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au casier judiciaire.
Procédure de sélection et de recrutement
Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.
Les candidats veilleront à informer l'administration de tout changement de coordonnées.
Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le délai fixé, les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien devant une commission de recrutement.
Le candidat recruté bénéficiera d'un contrat de droit public de dix-huit mois, à l'issue duquel l'administration l'auditionnera et se prononcera sur son aptitude professionnelle. Le cas échéant, il sera titularisé dans le corps des administrateurs de l'Etat. Dans le cas contraire, son contrat pourra éventuellement être renouvelé pour une durée de six mois avant un nouvel examen par l'administration.
L'agent recruté en vue d'une titularisation dans le corps des administrateurs de l'Etat suivra une formation interministérielle de six mois organisée par l'Institut national du service public (INSP) du 1er février 2022 au 31 août 2022, à Strasbourg.
Il sera affecté à Paris à compter du 1er septembre 2022.
Pour plus de renseignements sur le poste à pourvoir veuillez contacter : M. Guillaume ARMAND, [email protected].
Pour plus de renseignements relatifs à la procédure de recrutement, veuillez contacter : M. Maxime BEAUGRAND - [email protected] et/ou Mme Yeliz JARNET - [email protected]
1 version