Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Vacance de la fonction de directeur de l'Observatoire astronomique de Strasbourg et modalités de candidature
Les fonctions de directeur de l'Observatoire astronomique de Strasbourg sont vacantes à compter du 22 décembre 2021.
L'observatoire astronomique de Strasbourg est un observatoire des sciences de l'univers régi par les articles D. 713-9 et suivants du code de l'éducation. Il est également une école interne de l'université de Strasbourg au sens du 2° de de l'article L. 713-1 du code de l'éducation, régie par l'article L. 713-9 du même code.
Le directeur est nommé pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition du conseil de l'observatoire. Le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner au sein de l'observatoire, sans condition de nationalité.
L'observatoire regroupe environ 80 personnes, dont 27 chercheurs et enseignants chercheurs, 31 ingénieurs, techniciens et administratifs, des doctorants et des personnels sous contrat.
Une unité mixte de recherche du CNRS et de l'université de Strasbourg (UMR 7550) est rattachée à l'observatoire.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum devront parvenir au plus tard le 1er octobre 2021 à M. le Président de l'Université de Strasbourg, 4, rue Blaise-Pascal, CS 90032, 67081 Strasbourg Cedex et à l'Observatoire astronomique de Strasbourg, à l'attention de Mme Sandrine Langenbacher, 11, rue de l'Université, 67000 Strasbourg.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent consulter le site internet de l'observatoire à l'adresse http://astro.unistra.fr.
1 version