Un emploi fonctionnel de directeur ou de directrice adjoint (e) du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Strasbourg est susceptible d'être vacant au 1er janvier 2021. Il s'agit d'un emploi du groupe III prévu par le décret n° 2015-633 du 5 juin 2015 relatif aux emplois de direction des établissements publics de formation sous tutelle du ministre chargé des sports.
Le CREPS (centre de ressources, d'expertise et de performance sportive) de Strasbourg est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, à caractère administratif. Il est régi par le décret n° 2016-152 du 11 février 2016 relatif aux centres de ressources, d'expertise et de performance sportive. Il dispose d'une l'autonomie juridique et financière.
Placé sous la double tutelle de l'Etat et de la région Grand Est, le CREPS exerce au nom de l'Etat les missions suivantes :
- assurer, en liaison avec les fédérations sportives, la formation et la préparation des sportifs inscrits sur les listes ministérielles ;
- participer au réseau national du sport de haut niveau et assurer le fonctionnement des pôles nationaux de ressources et d'expertise dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire ;
- mettre en œuvre des formations initiales et continues dans les domaines des métiers du sport et de l'animation.
Il peut également exercer au nom de la région des missions d'accueil et d'accompagnement des sportifs régionaux, de promotion des activités en faveur du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, de formation aux métiers du sport et de l'animation en réponse aux besoins locaux.
Pour exercer ses missions, le CREPS de Strasbourg est doté d'un budget de fonctionnement de 3,5 M€ pour l'année 2020 et emploie 50 agents dont 19 agents relèvent de la fonction publique territoriale.
Le poste est non logé.
Une fiche de poste détaillée est mise en ligne sur la Place de l'Emploi Public.
Les dossiers de candidatures, constitués d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et du dernier arrêté de promotion d'échelon ou du dernier arrêté de promotion dans l'emploi occupé, sont à transmettre par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours après la parution de l'avis de vacance au Journal officiel à :
M. Daniel SCHMITT, directeur du CREPS de Strasbourg, 4, allée du Sommerhof, 67035 Strasbourg Cedex 2 ; [email protected] ;
Ministère des sports, direction des sports, 95, avenue de France, 75650 Paris Cedex 13 ; [email protected] ;
Direction des ressources humaines des ministères sociaux, sous-direction des carrières, des parcours et de la rémunération des personnels, bureau SD2 D, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ; [email protected].
1 version