L'avis de concours autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur de 1re classe des douanes et droits indirects, paru au Journal officiel de la République française du 21 janvier 2020 (NOR : CPAD2000911V), est modifié comme suit :
« II. - Nombre de places offertes
« Le nombre de places offertes au concours professionnel de contrôleur de 1re classe des douanes et droits indirects est fixé à 102. »
« III. - Date de l'épreuve écrite du concours
« L'épreuve écrite du concours professionnel de contrôleur de 1re classe des douanes et droits indirects se déroulera :
« - le 21 octobre 2020 en France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie française, à Mayotte, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon ;
« - le 22 octobre 2020 en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna. »
Au point « IV. - Procédure d'inscription », après la mention : « 27 mars 2020. » sont ajoutées les dispositions suivantes :
« Les inscriptions au concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur de 1re classe des douanes et droits indirects sont rouvertes dans les conditions suivantes :
« - date de réouverture des inscriptions par téléprocédure et date de début de retrait ou de demande des dossiers d'inscription : 15 mai 2020 ;
« - date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription et date de clôture des validations d'inscription par téléprocédure : 5 juin 2020. »
Le point « VII. - Consignes de sécurité pour l'accès aux centres de concours » est désormais rédigé comme suit :
« VII. - Consignes pour l'accès aux centres de concours
« Afin de faciliter l'accueil des candidats, il leur est conseillé de ne pas se présenter au centre de concours porteurs d'un bagage (valise, sac à dos volumineux, etc.).
« Les candidats devront en outre appliquer les consignes sanitaires de lutte contre l'épidémie de covid-19 qui seront portées à leur connaissance par voie de convocation et d'affichage dans leur centre de concours. »
(Le reste de l'avis est inchangé.)
1 version