JORF n°0289 du 13 décembre 2019

Avis

Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté au secrétariat général pour l'administration de la préfecture de police, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de chef du service des affaires immobilières.
Le service des affaires immobilières (SAI) est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de la préfecture de police et des autres services relevant du secrétariat général pour l'administration de la police de la zone de défense et de sécurité de Paris.
Le SAI conduit en Ile-de-France les opérations immobilières relevant des périmètres de la police, de la gendarmerie nationale, de la brigade des sapeurs-pompiers et, sous convention, celles pouvant lui être confiées par les services centraux du ministère de l'intérieur. Il dispose d'antennes territoriales en charge de la maintenance exploitation à Versailles-Le Chesnay, Brétigny et Torcy.
Le SAI est une composante du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur en Ile-de-France.
Le service dispose d'équipes pluridisciplinaires lui permettant d'assurer le spectre complet des opérations immobilières : programmation budgétaire, études, travaux, maintenance-exploitation et acquisitions foncières.
Le titulaire du poste aura la responsabilité de la conduite de grands projets immobiliers avec notamment les opérations de restructuration-aménagement de grandes emprises de la gendarmerie nationale à Melun et des CRS à Vélizy, la création d'une seconde emprise pour la préfecture de police rassemblant les services actuellement logés dans des sites en location et le programme de remise à niveau des emprises de la BSPP.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'administration territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, bureau du management du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, place Beauvau, 75800 Paris).