JORF n°0265 du 15 novembre 2019

Avis

Un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat est organisé au titre de l'année 2020 au ministère de l'agriculture et de l'alimentation.
Le nombre de places offertes est fixé à 20.
Peuvent faire acte de candidature les attachés d'administration de l'Etat relevant du ministère de l'agriculture et de l'alimentation qui, au plus tard le 31 décembre 2020, auront accompli au moins trois ans de services effectifs en qualité de fonctionnaire dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et auront atteint le 5e échelon du grade d'attaché, ces deux conditions étant cumulatives.
La demande de candidature sera établie par pré-inscription sur le site internet https://www.concours.agriculture.gouv.fr/ à partir du 19 novembre 2019 et jusqu'au 19 décembre 2019.
En cas de non-utilisation d'Internet, les demandes de dossiers d'inscription seront adressées à Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, secrétariat général - service des ressources humaines, SDDPRS - bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne - 75349 Paris 07 SP.
Cette pré-inscription ou demande de dossier fera l'objet d'une confirmation d'inscription qui devra être retournée, validée et signée par le candidat le 7 janvier 2020 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi). Les candidats joindront à cet envoi leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP). Le modèle de dossier de RAEP est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/dossiers-et-fiches-a-telecharger-dossier-de-presentation-dossier-de-reconnaissance-des-acquis-dexperience-professionnelle-et-fiche-individuelle-de-renseignement/.
Les candidats trouveront joints à ce modèle le référentiel d'attaché principal d'administration ainsi qu'un guide d'aide à la constitution du dossier RAEP.
Tout dossier parvenu au bureau des concours et des examens professionnels après le 7 janvier 2020 avec un cachet de la poste comportant une date postérieure ou ne comportant pas de date, ou parvenu incomplet après cette date entraînera le rejet de la candidature.
L'épreuve d'admission se déroulera à Paris à partir du 17 mars 2020.
Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale.
Sa demande écrite doit être adressée au bureau des concours et des examens professionnels au plus tard le 31 janvier 2020 :

- soit par voie électronique, à l'adresse suivante : [email protected] ;
- soit par voie postale, à l'adresse suivante : Ministère de l'agriculture et de l'alimentation secrétariat général - service des ressources humaines, SDDPRS - bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne - 75349 Paris 07 SP.

Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
Pour tout renseignement complémentaire, les intéressés pourront s'adresser au service précité, à l'attention de Mme Florise CAO, mél : [email protected], tél. : 01-49-55-44-85 - fax : 01-49-55-50-82.