JORF n°0078 du 2 avril 2019

Avis

Cet avis remplace et annule celui numéroté NOR : TREK1905727V.
L'emploi fonctionnel de directeur adjoint de la mer de la Martinique (groupe V) sera prochainement vacant.

Missions principales

La direction de la mer de la Martinique est un service déconcentré de l'Etat français chargé d'appliquer les politiques publiques dans le domaine de la mer. Créée par le décret n° 2010-1582 du 17 décembre 2010, elle est placée sous l'autorité du préfet de région.
Placé directement sous l'autorité du directeur, le directeur adjoint ou la directrice adjointe l'assiste dans le management des équipes avec de forts enjeux internes (animation du dialogue social, formalisation de procédures, coordination de la fonction support, mise en œuvre du projet de service, préparation du dialogue de gestion, suivi des démarches qualité) et participe au pilotage et à la coordination des services du département « garde-côtes des affaires maritimes » de la DM : tutelle organique du CROSS Antilles-Guyane, suivi des dossiers de sécurité des navires et préparation et présidence déléguée des réunions de la Commission de sécurité des navires, pilotage et supervision du service de la sécurité côtière, de la signalisation et de la police maritime. Le directeur adjoint ou la directrice adjointe suit l'ensemble des domaines de l'action de l'Etat en mer et participe à la préparation et à la conduite des exercices ORSEC. Il est chargé des relations internationales de la DM.

Conditions d'accès à l'emploi

Peuvent se porter candidat les fonctionnaires titulaires remplissant les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat. Cet emploi est classé en groupe V.

Personnes à contacter

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

- M. Michel PELTIER, directeur de la mer de la Martinique (tél : 05-96-60-80-30) ;
- M. Laurent PAILLARD, conseiller aux cadres dirigeants (tél : 01-40-81-86-79).

Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'un état des services, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la transition écologique et solidaire, uniquement et impérativement par voie électronique aux adresses : [email protected] et [email protected].