JORF n°0055 du 6 mars 2019

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la police nationale, à la direction des ressources et des compétences de la police nationale, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des finances et du pilotage.
Le sous-directeur des finances et du pilotage exerce ses attributions dans le champ des responsabilités budgétaires et financières de la police nationale :

- le sous-directeur des finances et du pilotage prépare et suit l'exécution du budget et des emplois du programme « police nationale ». Il prend part à la procédure interministérielle d'élaboration des lois de finances et est chargé de la rédaction des documents budgétaires.

En matière de rémunération, il est particulièrement chargé des aspects financiers des régimes indemnitaires du personnel de la police nationale.
Il participe à l'élaboration de la programmation des investissements en matière d'équipement et d'affaires immobilière et de systèmes d'information et de communication en liaison avec les directions et les services concernés. Il procède aux répartitions des crédits par directions et services de la police nationale.

- il est chargé de l'animation du contrôle de gestion et de la diffusion de la culture de la performance au sein de la police nationale ; il veille à la cohérence de l'action des opérateurs, par le biais de la tutelle budgétaire, et des directions et services qui agissent pour le compte de la police nationale dans le champ du soutien ; il anime le réseau du contrôle interne financier pour la police nationale.

La sous-direction des finances et du pilotage compte cinq bureaux ou missions :

- un bureau du pilotage des crédits de fonctionnement et d'investissement dont le chef de bureau exerce également la fonction d'adjoint au sous-directeur ;
- un bureau du pilotage des crédits de masse salariale ;
- une mission du pilotage des effectifs ;
- un bureau du pilotage des structures de soutien ;
- une mission du contrôle de gestion et de la synthèse budgétaire.

La sous-direction compte 70 agents.
Compétences et qualités requises :

- capacités d'animation d'équipes pluridisciplinaires ;
- expérience de management des équipes et du pilotage de projets ;
- sens de la négociation ;
- disponibilité ;
- qualités de synthèse.

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, place Beauvau, 75800 Paris).


Historique des versions

Version 1

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la police nationale, à la direction des ressources et des compétences de la police nationale, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des finances et du pilotage.

Le sous-directeur des finances et du pilotage exerce ses attributions dans le champ des responsabilités budgétaires et financières de la police nationale :

- le sous-directeur des finances et du pilotage prépare et suit l'exécution du budget et des emplois du programme « police nationale ». Il prend part à la procédure interministérielle d'élaboration des lois de finances et est chargé de la rédaction des documents budgétaires.

En matière de rémunération, il est particulièrement chargé des aspects financiers des régimes indemnitaires du personnel de la police nationale.

Il participe à l'élaboration de la programmation des investissements en matière d'équipement et d'affaires immobilière et de systèmes d'information et de communication en liaison avec les directions et les services concernés. Il procède aux répartitions des crédits par directions et services de la police nationale.

- il est chargé de l'animation du contrôle de gestion et de la diffusion de la culture de la performance au sein de la police nationale ; il veille à la cohérence de l'action des opérateurs, par le biais de la tutelle budgétaire, et des directions et services qui agissent pour le compte de la police nationale dans le champ du soutien ; il anime le réseau du contrôle interne financier pour la police nationale.

La sous-direction des finances et du pilotage compte cinq bureaux ou missions :

- un bureau du pilotage des crédits de fonctionnement et d'investissement dont le chef de bureau exerce également la fonction d'adjoint au sous-directeur ;

- un bureau du pilotage des crédits de masse salariale ;

- une mission du pilotage des effectifs ;

- un bureau du pilotage des structures de soutien ;

- une mission du contrôle de gestion et de la synthèse budgétaire.

La sous-direction compte 70 agents.

Compétences et qualités requises :

- capacités d'animation d'équipes pluridisciplinaires ;

- expérience de management des équipes et du pilotage de projets ;

- sens de la négociation ;

- disponibilité ;

- qualités de synthèse.

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, place Beauvau, 75800 Paris).