JORF n°0034 du 9 février 2019

L'emploi de directeur régional des affaires culturelles de la région Ile-de-France est vacant.
Le directeur régional des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les préfets de département pour les compétences les concernant. Il a la responsabilité de piloter le projet stratégique de la DRAC et de veiller à une organisation adaptée des services.
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance et une expérience confirmée du pilotage et de l'évaluation des politiques culturelles.
Il ou elle doit faire preuve d'une aptitude marquée au dialogue et à la négociation, à la conduite de projet et à la communication, afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Le candidat ou la candidate doit en outre disposer d'une solide expérience managériale et d'une forte capacité de dialogue social.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, auprès d'un établissement ou organisme culturel, en service déconcentré ou en collectivité locale sera appréciée.
Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009. Cet emploi relève du groupe I. Le poste est en résidence administrative à Paris.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Philippe Belin, haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-86-34), et de Mme Isabelle Chardonnier, cheffe du département de l'action territoriale (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-85-13).
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention du secrétaire général) avec copie au haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur et à la cheffe du département de l'action territoriale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.


Historique des versions

Version 1

L'emploi de directeur régional des affaires culturelles de la région Ile-de-France est vacant.

Le directeur régional des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les préfets de département pour les compétences les concernant. Il a la responsabilité de piloter le projet stratégique de la DRAC et de veiller à une organisation adaptée des services.

Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance et une expérience confirmée du pilotage et de l'évaluation des politiques culturelles.

Il ou elle doit faire preuve d'une aptitude marquée au dialogue et à la négociation, à la conduite de projet et à la communication, afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Le candidat ou la candidate doit en outre disposer d'une solide expérience managériale et d'une forte capacité de dialogue social.

Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, auprès d'un établissement ou organisme culturel, en service déconcentré ou en collectivité locale sera appréciée.

Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009. Cet emploi relève du groupe I. Le poste est en résidence administrative à Paris.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Philippe Belin, haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-86-34), et de Mme Isabelle Chardonnier, cheffe du département de l'action territoriale (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-85-13).

Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention du secrétaire général) avec copie au haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur et à la cheffe du département de l'action territoriale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.