Conformément aux dispositions du décret n° 2008-937 du 12 septembre 2008 modifié fixant certaines dispositions applicables aux élèves médecins, pharmaciens, vétérinaires et chirurgiens-dentistes des écoles du service de santé des armées, un concours commun sur épreuves est ouvert, dans la catégorie baccalauréat, pour l'admission en 2019 d'élèves officiers médecins et pharmaciens à l'école de santé des armées.
Un arrêté d'ouverture des postes fixera ultérieurement le nombre de places à ce recrutement.
La direction de la formation, de la recherche et de l'innovation (DFRI) du service de santé des armées et le service interacadémique d'examens et de concours (SIEC) du ministère de l'éducation nationale assurent le suivi de ce concours.
I. - Le dossier d'inscription est à renseigner en ligne suivant les modalités décrites ci-après.
Le site de l'Ecole du Val-de-Grâce (EVDG) donne accès aux informations nécessaires à l'inscription à l'adresse suivante : www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr.
Seul le site du SIEC permet de renseigner le dossier d'inscription dès le 6 novembre 2018 à 12 heures et jusqu'au 11 décembre 2018 à 17 heures, à l'adresse suivante :
https://ocean.siec.education.fr/ rubrique Autres ministères - Concours du service de santé des armées
Le recueil et le suivi des dossiers d'inscription sont effectués par le SIEC suivant les modalités définies sur son site internet.
II. - Les modalités d'examens sont définies comme suit pour chaque catégorie de candidats :
- Candidates ou candidats demeurant en métropole ou résidant à l'étranger (sauf aux Emirats Arabes Unis, à Djibouti, en république de Côte d'Ivoire, au Gabon et au Sénégal).
Les épreuves d'admissibilité se déroulent dans l'un des centres d'examen relevant du SIEC, répartis en métropole.
Les épreuves d'admission sont organisées en métropole. - Candidates ou candidats résidant dans les départements, régions et les collectivités d'outre-mer, aux Emirats Arabes Unis, à Djibouti, en république de Côte d'Ivoire, au Gabon et au Sénégal).
Les épreuves d'admissibilité sont organisées au sein de chaque direction interarmées du service de santé (DIASS) et centres médicaux interarmées (CMIA) :
- Antilles ;
- Guyane ;
- Nouvelle Calédonie ;
- Polynésie ;
- Zone sud de l'océan indien ;
- Djibouti ;
- Emirats Arabes Unis ;
- Afrique centrale et de l'ouest (République de Côte d'Ivoire) ;
- Gabon (CMIA) ;
- Sénégal (CMIA).
Les épreuves d'admission sont organisées en métropole.
III. - La date limite de dépôt des dossiers de candidature est définie ci-après.
La date limite de saisie des inscriptions est fixée au mardi 11 décembre 2018 à 17 heures, heure de Paris, la date et l'heure de réception électronique faisant foi.
1 version