Un emploi de chargé de mission au sein du secrétariat général pour les affaires régionales en charge de la coordination des politiques publiques est susceptible d'être vacant au SGAR de Mayotte à partir du 1er octobre 2018.
Contexte
Placé auprès du secrétaire général pour les affaires régionales de Mayotte,
Missions
Placé(e) sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et de son adjoint, le/la chargé(e) de mission aura les missions suivantes :
- suivre la mobilisation pour la mise en œuvre du Plan pour l'Avenir de Mayotte, et des contrats de convergence et de transformation ;
- piloter la mise en œuvre des opérations contractualisées de l'ensemble des services de l'Etat ;
- assurer un suivi global de l'état d'avancement du contrat de plan Etat-Région (notamment du BOP 123), du FNADT (BOP 112) et des Fonds européens (FEDER, FSE, CTE, FEADER, FEAMP) sur le plan opérationnel et budgétaire, avec l'ensemble des acteurs ;
- assurer le lien avec la programmation des autres fonds gérés par des services de préfecture ;
- assurer le pilotage du comité de gestion du fonds de coopération régionale ;
- préparer les dossiers et les interventions du Préfet, en lien avec les services concernés de l'Etat et des collectivités territoriales.
Activités
Du fait de ses activités, le chargé de mission de mission aura à rendre compte régulièrement au préfet de l'état d'avancement de ses activités. Il représentera le préfet dans les instances qu'il préside.
En lien direct avec le préfet, le SGAR, l'ensemble des sous-préfets, la DGOM, le CGET, les services déconcentrés de l'Etat à Mayotte, les communes, et syndicats intercommunaux, le conseil départemental, et l'ensemble des opérateurs publics (CDC, AFD, BPi…)
Environnement
Pour mener à bien ses missions, le SGAR est constitué d'une équipe de 32 personnes.
Compétences
Ce poste nécessite :
Une capacité d'analyse et de synthèse de haut niveau.
Une connaissance solide des principes de gestion budgétaires et comptables, ainsi que des règles de fonctionnement des programmations financières européennes (PO) est indispensable.
Le poste requiert également des aptitudes confirmées au management et à la coordination de partenaires en position de direction dans les différents services.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret du 25 mai n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis sur la bourse interministérielle de l'emploi public, au préfet de Mayotte, à l'attention du secrétaire général pour les affaires régionales, préfecture de Mayotte, BP 676, 97600 Mamoudzou, mél : [email protected].
Personnes à contacter pour tous renseignements complémentaires
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Pierre Papadopoulos, SGAR de Mayotte, 0269 63 50 01, [email protected].
1 version