Un emploi de chef de service est susceptible de devenir vacant à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances. Cet emploi est affecté à la direction générale des entreprises. Le titulaire de l'emploi aura la charge du secrétariat général de la direction générale des entreprises.
Le secrétariat général comprend :
- une sous-direction des ressources humaines et de la communication ;
- une sous-direction des affaires financières et des moyens ;
ainsi que, directement placées auprès du secrétaire général, une mission de suivi personnalisé des personnels des corps techniques et une mission du contrôle de gestion.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
- capacité à concevoir la réforme des organisations et à conduire le changement ;
- expérience des processus budgétaires et ressources humaines au sein de la sphère publique ;
- capacités à mener des réflexions stratégiques et prospectives ;
- capacité à animer des équipes de haut niveau ;
- expérience du dialogue social ;
- compétences en matière de communication ;
- compréhension des enjeux de la direction générale des entreprises ;
- capacité d'organisation et de coordination et de pilotage de projets structurants ;
- sens des responsabilités et capacité de négociation ;
- disponibilité et capacité à faire face à des situations d'urgence.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur général des entreprises (tél. 01-79-84-35-95).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau SRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
Conformément au décret n° 2016-664 du 24 mai 2016 portant création d'un comité d'audition pour la nomination des chefs de service des administrations de l'Etat, les candidats pourront être auditionnés par un comité chargé d'émettre un avis sur l'aptitude de chaque candidat entendu à occuper l'emploi à pourvoir.
Le candidat retenu devra renseigner et renvoyer un formulaire de déclaration d'intérêt conformément à l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires et au décret n° 2016-1967 du 28 décembre 2016 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts.
1 version