Est susceptible d'être vacant au ministère des armées un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté au service parisien de soutien de l'administration centrale relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein duquel le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur de la gestion budgétaire et financière.
La sous-direction de la gestion budgétaire et financière comprend :
- le bureau de la coordination budgétaire ;
- le bureau des engagements, des recettes et des régies ;
- le bureau de la liquidation et de l'ordonnancement de la dépense ;
- le bureau des déplacements ;
- le bureau de la gestion logistique des biens et de la qualité comptable.
La sous-direction assure trois missions :
- la préparation de tous les documents budgétaires en qualité de RUO (PLF, PBT, VAR, PAP et RAP) et suivi de l'exécution financière ;
- l'exécution des dépenses et des recettes de l'administration centrale ;
- la préparation et la mise en paiement des ordres de mission et des changements de résidence des personnels militaires et civils d'administration centrale.
Le sous-directeur exerce les activités de management d'une équipe de 183 personnes réparties en cinq bureaux sur trois sites géographiques (Paris, Arcueil, Lille).
Les principales compétences requises pour cet emploi sont :
- une expertise et expérience confirmée dans les domaines budgétaire, comptable et financier ;
- une connaissance approfondie des principes de la LOLF et des responsabilités des acteurs de la dépense ;
- une très bonne connaissance du ministère des armées ;
- une grande curiosité intellectuelle ;
- le sens des relations humaines ;
- le goût des responsabilités ;
- une aptitude reconnue au management des hommes et des organisations.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Bonnet, contrôleur général des armées, chef du service parisien de soutien de l'administration centrale (téléphone : 09-88-67-71-62).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'un feuillet des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des armées, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS21623, 75509 Paris Cedex 15.
1 version