Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère des armées.
Cet emploi est affecté au service de santé des armées, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur « achats-finances ». Cette sous-direction relève de l'adjoint à la directrice centrale chargé des ressources, au même titre que la sous-direction « appui à l'activité » et que la sous-direction « politiques des ressources humaines ».
La sous-direction « achats-finances » :
- dans le domaine des achats, décline la politique du service, en assure le suivi et participe aux travaux portant sur les stratégies et sur la performance ;
- contribue à la programmation, à la construction et à la gestion budgétaire des crédits qui peuvent être confiés au service, à l'analyse des coûts, à l'actualisation de l'organisation financière et à la veille réglementaire de la fonction financière ;
- veille à l'exécution des recettes et des dépenses confiées au service et contribue à leur suivi ;
- décline pour le service la politique en matière de comptabilité patrimoniale, pilote et anime les contrôles internes financier, logistique et achat.
Le sous-directeur « achats-finances » dirige quatre bureaux :
- le bureau « achats publics » ;
- le bureau « programmation et analyse des coûts » ;
- le bureau « pilotage budgétaire et financier » ;
- le bureau « contrôles internes supports ».
Il dispose également d'une autorité fonctionnelle renforcée sur la plate-forme achats-finances santé.
Les principales compétences et qualités requises pour cet emploi sont :
- une expertise confirmée dans les domaines budgétaire, comptable et financier ;
- une expérience réussie dans un poste de chef de bureau d'administration centrale ;
- une bonne connaissance de l'achat public et du droit de la commande publique ;
- une expérience avérée en management d'équipes de haut niveau ;
- des capacités reconnues d'adaptation, d'analyse et de synthèse ;
- une aptitude à initier des projets innovants.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Le poste exige, par ailleurs, une grande disponibilité.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du contrôleur général des armées Pascal PIAT à la direction centrale du service de santé des armées (tél : 09-88-68-44-27).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'un feuillet des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des armées, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS21623, 75509 Paris Cedex 15.
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