JORF n°0125 du 2 juin 2018

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps partiel 50 % auprès du préfet de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et 50 % à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) est vacant.

Contexte

Poste présentant une double mission : chargé de mission « développement économique » au secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) et « tourisme » à la DIRECCTE PACA.

Missions

Placé sous l'autorité du préfet de région, le chargé de mission sera principalement responsable des domaines suivants :

- coordination des politiques publiques en lien avec les entreprises, l'innovation et la compétitivité (clusters, stratégie régionale d'innovation, investissements d'avenir…) ;
- liaison avec le pôle 3E de la DIRECCTE sur les sujets liés à l'économie (innovation, international) ;
- préparation des réunions entre les services du SGAR et les entreprises individuelles.

Environnement/compétences

Le SGAR est chargé de la coordination des politiques publiques, de la gestion des programmes nationaux et européens, de leur évaluation et de la coordination des administrations régionales.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : le préfet de région, le SGAR, DIRECCTE.
Ce poste nécessite une bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, et des politiques publiques budgétaires et comptables, ainsi qu'une pratique de la conduite et du suivi de projets.
De très bonnes capacités relationnelles sont indispensables ainsi qu'un goût prononcé pour le travail en équipe. Une forte capacité d'animation, d'impulsion et de synthèse.

Conditions à remplir

Conformément aux dispositions de l'article 6 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 modifié relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A ou assimilés, aux magistrats, aux officiers ainsi qu'aux agents contractuels d'un niveau équivalent.

Modalités de candidature

Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret du 25 mai 2009 précité, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, ainsi que, le cas échéant, du dernier arrêté de situation administrative et d'un état des services doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de région de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à l'adresse ci-après : SGAR PACA, place Félix-Baret, CS 80001, 13282 Marseille Cedex 06 et courriel : [email protected].
Les candidats devront également tenir à disposition de la DSAF, une fiche financière établie par leur service de départ.

Personnes à contacter

Thierry QUEFFELEC, secrétaire général pour les affaires régionales PACA : [email protected] ;
Florence LEVERINO, secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales PACA : [email protected] ;
Secrétariat : 04-84-35-45-11/12 ;
Claire MORIN-FAVROT, directrice de la plate-forme gouvernance régionale : [email protected].
Adresse : préfecture de région PACA, secrétariat général pour les affaires régionales, place Félix-Baret, CS 80001, 13282 Marseille Cedex 06.