Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est créé au ministère de l'agriculture et de l'alimentation. Le titulaire de cet emploi est placé auprès du secrétaire général adjoint.
Contexte
Le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) a développé une application sous l'appellation RenoiRH qui offre aux ministères qui le souhaitent une solution mutualisée en matière de ressources humaines.
Description du poste
Le titulaire de cet emploi est chargé d'assurer la conduite du projet visant à assurer la migration, à partir du second semestre 2019, du système d'information des ressources humaines du ministère de l'agriculture et de l'alimentation vers le système d'information des ressources humaines interministériel RenoiRH. Sous l'autorité du secrétaire général adjoint, le directeur de projet devra :
- définir le calendrier général et détaillé de l'opération ;
- piloter le chantier informatique (définition du contenu et séquencement des actions, suivi de la mise en œuvre, validation des besoins, prise des décisions opérationnelles courantes etc.) ;
- piloter le chantier d'accompagnement des utilisateurs et des agents au changement (définition et planification des formations, mise en œuvre d'une assistance technique, proposition des actions de communication etc.) ;
- coordonner les différents acteurs internes et externes ;
- piloter les moyens (ETP et budget) et proposer les arbitrages ;
- animer le comité de pilotage ;
- organiser la représentation du ministère dans la gouvernance interministérielle de RenoiRH et représenter le secrétariat général auprès des instances et partenaires.
La durée prévisionnelle du projet est de deux ans.
Profil recherché
L'emploi offert s'adresse à un fonctionnaire ayant une forte expérience de conduite de projet et disposant d'une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, uniquement par voie électronique aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected] ainsi qu'à la déléguée à la mobilité et aux carrières à l'adresse suivante : [email protected].
1 version