JORF n°0083 du 10 avril 2018

Avis

Un emploi de sous-directeur est prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Placé sous l'autorité du chef du service de l'achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI), le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des équipements.

Missions principales

Créé par le décret du 12 août 2013 relatif à l'organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur, le SAELSI est placé sous l'autorité conjointe de la direction générale de la police nationale, de la direction générale de la gendarmerie nationale et de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Le SAELSI est chargé pour le compte des directions générales de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, en liaison avec les directions opérationnelles, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et d'optimiser la gestion des équipements. Il anime la chaîne logistique territoriale. Force de proposition et de mise en œuvre, le SAELSI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les forces.
La sous-direction des équipements est chargée de la conception des besoins nouveaux et de l'amélioration technique des matériels existants.
La sous-direction des équipements comprend 4 bureaux :

- le bureau de l'armement et moyens de protection ;
- le bureau des moyens mobiles ;
- le bureau de l'habillement ;
- le bureau des matériels techniques.

La sous-direction exerce l'autorité organique et fonctionnelle sur le centre d'expertise et de recherche de la logistique (CREL).

Responsabilités

Le sous-directeur anime la politique d'équipement des forces de la sécurité intérieure. Il contribue, avec les autres sous-directions du SAELSI, à l'amélioration des matériels. Il pilote la veille technologique dans son domaine de compétence.
Il veille à la pleine application des objectifs du service en termes de transversalité, de partage des compétences et d'efficacité.

Profil des candidats recherchés

Les candidats devront faire preuve :

- de qualités et d'expériences de très bon niveau dans le domaine du management pour l'animation d'une équipe et d'une capacité à lui faire atteindre ses objectifs ;
- de capacité d'écoute, d'analyse, de négociation, de hiérarchisation des demandes et d'aptitude à définir des stratégies d'évolution des services rendus ;
- d'une aptitude à superviser des projets importants, tout en garantissant la robustesse des processus dans un contexte rigoureux en matière de ressources ;
- de réelles aptitudes au travail en équipe et en transversalité, ainsi que des qualités relationnelles ;
- de capacité à conduire une politique de concertation avec les services utilisateurs et les organisations et instances chargées de représenter les personnels.

Modalités de candidature

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et du dernier arrêté de situation administrative, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, place Beauvau, 75800 Paris).

Personne à contacter

M. Michel Vilbois, chef du service de l'achat, de l'équipement et de la logistique de la sécurité intérieure, téléphone : 01-86-21-60-00, courriel : [email protected].