JORF n°0071 du 25 mars 2018

Avis

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction de l'immigration à la direction générale des étrangers en France. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction du séjour et du travail.
Au sein de la direction de l'immigration, la sous-direction du séjour et du travail élabore les textes relatifs aux conditions de séjour et de travail des ressortissants étrangers sur le territoire national et veille à leur application. Elle anime, pour les domaines de sa compétence, le réseau des préfectures et des services de la main d'œuvre étrangère des unités départementales des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi. Elle est en relation étroite avec le ministère de l'intérieur, le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, le ministère de l'économie et des finances, le ministère du travail et le secrétariat général pour les affaires européennes. Elle prend part à la politique interministérielle d'attractivité du territoire national pour les talents internationaux. Elle participe, dans les matières relevant de sa compétence, à la négociation d'accords internationaux, bilatéraux et européens. Elle participe, en tant que maîtrise d'ouvrage métier, au pilotage de la modernisation du système d'information relatif au droit du séjour des étrangers. Implantée à Paris, elle comprend le bureau de l'immigration professionnelle, le bureau de l'immigration familiale, le bureau du droit communautaire et des régimes particuliers ainsi que le bureau de la documentation interne.
Le profil du candidat recherché : expérience souhaitée dans les domaines concernés, qualités managériales, compétences juridiques confirmées, disponibilité.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et du dernier arrêté de situation administrative, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, place Beauvau, 75800 Paris).