L'emploi de directeur des affaires culturelles de La Réunion est susceptible d'être déclaré vacant à compter du 29 juin 2018.
Le directeur des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité du préfet de région.
Il aura la responsabilité de piloter le projet stratégique de la DAC en lien avec la feuille de route ministérielle et de mettre en œuvre le projet de service dans le contexte spécifique d'un territoire ultramarin.
Il est un acteur important des politiques culturelles conduites dans l'océan Indien. Il est amené à travailler en coopération avec la direction des affaires culturelles de Mayotte et, à ce titre, il veillera au bon développement d'une synergie entre ces deux territoires. Il pourra être sollicité en appui et en expertise pour les terres australes et antarctiques françaises.
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance des secteurs d'activité du ministère. Il ou elle doit connaître les régions d'outre-mer et les politiques de l'Etat en outre-mer. Il ou elle doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Le candidat ou la candidate doit avoir les qualités requises pour mobiliser les équipes de la direction.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, en service déconcentré ou en collectivité locale sera appréciée.
Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009.
Cet emploi relève du groupe IV. Le poste est en résidence administrative à Saint-Denis.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Isabelle Chardonnier, cheffe du département de l'action territoriale (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-85-13) et Mme Claire Chérie, cheffe du service des ressources humaines (mél : [email protected]).
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention du secrétaire général) avec copie à l'attention de la cheffe du service des ressources humaines, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.
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