JORF n°0008 du 11 janvier 2018

Avis

Un poste d'inspecteur en service extraordinaire, réservé aux fonctionnaires membres du corps des pharmaciens inspecteurs de santé publique, est à pourvoir au titre de la catégorie 6° de l'article 3-3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié instituant les fonctions d'inspecteur et d'inspecteur général en service extraordinaire à l'inspection générale des finances, à l'inspection générale de l'administration et à l'inspection générale des affaires sociales.
Conformément à l'article 3-3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié susmentionné, peuvent être nommés en qualité d'inspecteur en service extraordinaire :
1° Des fonctionnaires appartenant à un corps recruté par la voie de l'Ecole nationale d'administration ou de l'Ecole polytechnique ;
2° Des magistrats de l'ordre judiciaire ;
3° Des membres d'un corps d'enseignants-chercheurs ou de chercheurs ;
4° Des administrateurs des assemblées parlementaires ;
5° Des médecins et pharmaciens hospitaliers mentionnés au 1° de l'article L. 6152-1 du code de la santé publique ;
6° Des fonctionnaires de catégorie A membres d'un corps ou cadre d'emplois de niveau comparable aux corps mentionnés aux 1° et 3° ;
7° Des militaires ayant acquis le grade, ou le grade assimilé, de colonel et brevetés de l'enseignement militaire supérieur du deuxième degré.

Conditions requises

Le poste à pourvoir est destiné :
Parmi les fonctionnaires de catégorie A membres d'un corps ou cadre d'emplois de niveau comparable aux corps mentionnés aux 1° et 3° de l'article 3-3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié, aux fonctionnaires membres du corps des pharmaciens inspecteurs de santé publique.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement comporter, sous peine d'être rejeté, les pièces suivantes :

- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- un état des services civils accomplis délivré par l'administration d'origine ou un relevé de carrière, à jour à la date de transmission du dossier de candidature ;
- une appréciation sur la manière de servir du candidat émanant de son supérieur hiérarchique ou de toute autre autorité directe sur les quatre dernières années de service.

Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions

Les dossiers de candidature sont adressés, par la voie hiérarchique, au plus tard dans un délai de six semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, le cachet de la poste faisant foi, à l'Inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15, dans les conditions suivantes :
Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
Il est demandé aux candidats d'adresser préférentiellement leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : [email protected].

Procédure de sélection

Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection tel que prévu à l'article 3-1 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié.
La procédure de sélection comprend une présélection sur dossier et un entretien effectué par les membres du comité de sélection.