JORF n°0187 du 11 août 2017

Avis

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à la direction générale de l'enseignement scolaire.

Missions principales

Le titulaire de l'emploi sera chargé de la sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies au sein du service du budget, de la performance et des établissements.
La sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies est chargée de veiller à la mise en œuvre des politiques relevant de la direction générale de l'enseignement scolaire, de définir les outils propres au suivi de cette mise en œuvre et à la mesure de l'efficacité de ces politiques et d'assurer un échange permanent avec les académies. A ce titre, la sous-direction assure la coordination ou la maîtrise d'ouvrage directe des systèmes d'informations en lien avec la scolarité des élèves.
La sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies est constituée :

- du bureau du suivi des stratégies et performances académiques ;
- du bureau de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information ;
- de la mission « outre-mer ».

Le bureau de la synthèse budgétaire, des études et du contrôle de gestion est commun à la sous-direction de la gestion des programmes budgétaires.

Profil du candidat recherché

Le poste requiert une très bonne connaissance du système éducatif et de l'évaluation des politiques publiques, associée à une grande rigueur d'analyse et à qualités d'animation et de dialogue. Une expérience de maîtrise d'ouvrage de systèmes d'information est un atout pour ce poste.

Personne à contacter

M. Alexandre GROSSE, Chef du service du budget, de la performance et des établissements (téléphone : 01-55-55-35-52, courriel : [email protected]).

Procédure à suivre pour faire acte de candidature

Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières) 72, rue Regnault, 75243, Paris-Cedex 13, ainsi que sur la boîte fonctionnelle : [email protected] et à la mission pour la politique de l'encadrement supérieur (MPES) sur la messagerie suivante : [email protected].