JORF n°0203 du 1 septembre 2016

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, à la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur du logement.
La sous-direction du logement comprend :

- le bureau du logement ;
- le bureau du logement en région Ile-de-France.

Elle a autorité sur les cinq bureaux régionaux du logement, organismes extérieurs, implantés à Metz, Lyon, Rennes, Bordeaux-Mérignac et Toulon.
Elle est chargée, dans un contexte marqué par les restructurations et les réorganisations :

- d'élaborer et de mettre en œuvre la politique du logement familial du ministère ;
- de veiller à l'adéquation du parc aux besoins du personnel et d'en assurer le suivi technique ;
- de conclure les conventions de réservation et de faire réaliser les programmes de construction, de réhabilitation et d'occupation des logements domaniaux ;
- d'assurer le suivi de la gestion du parc des logements domaniaux réservés et, à ce titre, de définir et de réaliser le système d'information ;
- d'élaborer et de mettre en œuvre le contrôle de gestion dans le domaine du logement ;
- de proposer la programmation des opérations de logement et des crédits correspondants et d'en assurer le suivi ;
- d'attribuer ou de faire attribuer les logements ;
- de représenter la direction au comité d'investissement de l'établissement public du fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique ;
- d'assurer la présidence du comité du logement militaire et la coprésidence des commissions régionales du logement ;
- d'assurer les relations avec les organismes interministériels chargés du logement.

Les principales compétences requises pour cet emploi sont :

- une réelle compétence en matière juridique ;
- une expérience du travail interministériel ;
- une grande aptitude aux activités de coordination, au management d'équipes, au travail en réseau ;
- une forte capacité d'organisation, d'anticipation et de réactivité ;
- une bonne connaissance des restructurations de défense ;
- une grande disponibilité (déplacements fréquents).

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Myriam Achari, directrice de la mémoire, du patrimoine et des archives (tél. : 09-88-68-65-04 ; courriél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié, relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS 21623, 75509 Paris Cedex 15) dans un délai de trente jours, à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.


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Version 1

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, à la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.

Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur du logement.

La sous-direction du logement comprend :

- le bureau du logement ;

- le bureau du logement en région Ile-de-France.

Elle a autorité sur les cinq bureaux régionaux du logement, organismes extérieurs, implantés à Metz, Lyon, Rennes, Bordeaux-Mérignac et Toulon.

Elle est chargée, dans un contexte marqué par les restructurations et les réorganisations :

- d'élaborer et de mettre en œuvre la politique du logement familial du ministère ;

- de veiller à l'adéquation du parc aux besoins du personnel et d'en assurer le suivi technique ;

- de conclure les conventions de réservation et de faire réaliser les programmes de construction, de réhabilitation et d'occupation des logements domaniaux ;

- d'assurer le suivi de la gestion du parc des logements domaniaux réservés et, à ce titre, de définir et de réaliser le système d'information ;

- d'élaborer et de mettre en œuvre le contrôle de gestion dans le domaine du logement ;

- de proposer la programmation des opérations de logement et des crédits correspondants et d'en assurer le suivi ;

- d'attribuer ou de faire attribuer les logements ;

- de représenter la direction au comité d'investissement de l'établissement public du fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique ;

- d'assurer la présidence du comité du logement militaire et la coprésidence des commissions régionales du logement ;

- d'assurer les relations avec les organismes interministériels chargés du logement.

Les principales compétences requises pour cet emploi sont :

- une réelle compétence en matière juridique ;

- une expérience du travail interministériel ;

- une grande aptitude aux activités de coordination, au management d'équipes, au travail en réseau ;

- une forte capacité d'organisation, d'anticipation et de réactivité ;

- une bonne connaissance des restructurations de défense ;

- une grande disponibilité (déplacements fréquents).

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Myriam Achari, directrice de la mémoire, du patrimoine et des archives (tél. : 09-88-68-65-04 ; courriél : [email protected]).

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié, relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS 21623, 75509 Paris Cedex 15) dans un délai de trente jours, à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.