JORF n°0025 du 30 janvier 2016

Un emploi de chargé de mission (catégorie A+) à temps partiel (50 %) auprès du préfet de région Bretagne, dans le domaine du suivi des entreprises et de l'activité économique en Bretagne, est vacant au secrétariat général pour les affaires de Bretagne.

Intérêt du poste

Région industrielle dynamique et innovante, la Bretagne bénéficie de deux pôles de compétitivité à vocation mondiale : Images & Réseaux et Mer Bretagne, ainsi que de deux pôles nationaux : ID4CAR et Valorial.
Les quatre principaux secteurs de l'industrie bretonne - agroalimentaire, télécommunication, électronique et informatique, automobile et construction navale - se mobilisent aujourd'hui pour faire face aux importantes mutations en cours.

Mission

Le chargé de mission, placé sous l'autorité de la secrétaire générale pour les affaires régionales, en lien avec le préfet de région Bretagne, sera principalement responsable du suivi des entreprises et de l'activité économique bretonne.
Il sera en charge du suivi du dispositif de prime à l'aménagement du territoire, du développement des entreprises à l'international, des filières TIC et automobile.
Il anime et coordonne l'action de l'Etat en région avec une vision interministérielle. A ce titre, il s'attache à assurer une bonne coordination entre les différents services régionaux concernés. Il sera conduit à préparer des dossiers ou des interventions pour le préfet de région, ou à le représenter dans certaines instances et comités.

Environnement/compétences

Le chargé de mission, intégré dans le SGAR qui compte près de 50 agents dont une majorité de cadres, doit travailler en forte synergie avec l'équipe des autres chargés de mission et délégués régionaux.
Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau et à établir des relations de confiance avec l'ensemble des services de l'Etat, établissements publics et agences, notamment chambres consulaires et structures d'animation de filières, mais aussi avec les collectivités territoriales au niveau régional et départemental. De bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat, de fortes aptitudes rédactionnelles et de synthèse, une capacité de réactivité pour l'accompagnement des projets mais aussi d'analyse et de prospective sont indispensables.
Des expériences antérieures en matière de management d'équipes seront appréciées.

Personnes à contacter

Mme Cécile Guyader, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bretagne, tél : 02-99-02-17-04, mél : [email protected].
Mme Marie Lecuit-Proust, adjointe à la secrétaire générale pour les affaires régionales, mél : [email protected], tél : 02-99-02-17-06.


Historique des versions

Version 1

Un emploi de chargé de mission (catégorie A+) à temps partiel (50 %) auprès du préfet de région Bretagne, dans le domaine du suivi des entreprises et de l'activité économique en Bretagne, est vacant au secrétariat général pour les affaires de Bretagne.

Intérêt du poste

Région industrielle dynamique et innovante, la Bretagne bénéficie de deux pôles de compétitivité à vocation mondiale : Images & Réseaux et Mer Bretagne, ainsi que de deux pôles nationaux : ID4CAR et Valorial.

Les quatre principaux secteurs de l'industrie bretonne - agroalimentaire, télécommunication, électronique et informatique, automobile et construction navale - se mobilisent aujourd'hui pour faire face aux importantes mutations en cours.

Mission

Le chargé de mission, placé sous l'autorité de la secrétaire générale pour les affaires régionales, en lien avec le préfet de région Bretagne, sera principalement responsable du suivi des entreprises et de l'activité économique bretonne.

Il sera en charge du suivi du dispositif de prime à l'aménagement du territoire, du développement des entreprises à l'international, des filières TIC et automobile.

Il anime et coordonne l'action de l'Etat en région avec une vision interministérielle. A ce titre, il s'attache à assurer une bonne coordination entre les différents services régionaux concernés. Il sera conduit à préparer des dossiers ou des interventions pour le préfet de région, ou à le représenter dans certaines instances et comités.

Environnement/compétences

Le chargé de mission, intégré dans le SGAR qui compte près de 50 agents dont une majorité de cadres, doit travailler en forte synergie avec l'équipe des autres chargés de mission et délégués régionaux.

Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau et à établir des relations de confiance avec l'ensemble des services de l'Etat, établissements publics et agences, notamment chambres consulaires et structures d'animation de filières, mais aussi avec les collectivités territoriales au niveau régional et départemental. De bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat, de fortes aptitudes rédactionnelles et de synthèse, une capacité de réactivité pour l'accompagnement des projets mais aussi d'analyse et de prospective sont indispensables.

Des expériences antérieures en matière de management d'équipes seront appréciées.

Personnes à contacter

Mme Cécile Guyader, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bretagne, tél : 02-99-02-17-04, mél : [email protected].

Mme Marie Lecuit-Proust, adjointe à la secrétaire générale pour les affaires régionales, mél : [email protected], tél : 02-99-02-17-06.