JORF n°147 du 27 juin 2007

Avis

Trois postes d'adjoint technique de la recherche de 2e classe sont à pourvoir à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) dans les branches d'activité suivantes :

BAP A : sciences du vivant
Concours n° 33 A - AJT

2 préparateurs en biologie (1 Montpellier, 1 Marseille).

BAP G : Patrimoine, logistique, prévention
Concours n° 34 G - AJT

1 opérateur de maintenance (Montpellier).
Conditions à remplir :
- être de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen au moment de la nomination ;
- jouir de ses droits civiques ;
- être en position régulière au regard du service national ou de l'obligation de recensement ;
- ne pas avoir subi de condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatible avec l'exercice des fonctions.
Modalités d'inscription :
Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae détaillé incluant obligatoirement la date de naissance, la nationalité, l'adresse postale précise, le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une photographie d'identité avec au verso le nom du candidat.
Les dossiers de candidature devront être envoyés par la poste jusqu'à minuit (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés, avant 12 heures, à la direction des personnels (bureau du recrutement de l'IRD), 213, rue La Fayette 75480 Paris Cedex 10, au plus tard le 9 juillet 2007, date de clôture des inscriptions. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Modalité de sélection :
Première partie :
Sélection des dossiers par une commission. Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués pour un entretien.
Deuxième partie :
Entretien avec les candidats retenus à partir du 1er octobre 2007. L'entretien dure dix minutes et débute par un exposé du candidat sur son parcours et ses motivations. Les membres de la commission posent ensuite des questions dont l'objectif est d'apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat, sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s'adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux adjoints techniques de la recherche de 2e classe.
Résultats :
Les candidats retenus à l'issue des auditions, ceux non retenus à l'issue de chacune des deux parties de la sélection ainsi que ceux dont le dossier aura été déclaré irrecevable seront informés par écrit. Les candidats retenus seront nommés à partir du 1er novembre 2007.