JORF n°252 du 28 octobre 2005

Avis

Un emploi de chef de bureau des mesures de sûreté de l'aviation civile est offert au titre de la mobilité statutaire aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Sous l'autorité du sous-directeur de la sûreté et de la défense, il organise, coordonne et anime l'action du bureau dont les principales missions sont :
- d'organiser l'élaboration, de procéder à la validation et d'assurer la diffusion des textes à caractère législatif et réglementaire relatifs à la sûreté du transport de passagers et de fret ;
- d'élaborer les mesures de sûreté urgentes et celles découlant des différents niveaux du plan Vigipirate ;
- de suivre les questions internationales en matière de sûreté.
Le bureau des mesures de sûreté travaille en coordination avec les administrations (police, gendarmerie, douane) et les autres services de la DGAC traitant de sûreté.
Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, direction générale de l'aviation civile (secrétariat général), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15. Elles seront accompagnées d'un curriculum vitae.
Personne à contacter : M. Le Guillou, sous-directeur de la sûreté et de la défense, DAST (téléphone : 01-58-09-40-85).