JORF n°168 du 21 juillet 2005

Avis

Un emploi de commissaire du Gouvernement auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) est susceptible d'être vacant au secrétariat général du Gouvernement.
Le commissaire du Gouvernement assure, sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement, la représentation du Gouvernement auprès de la CNIL ; à ce titre, il présente les observations du Gouvernement lors des séances de la CNIL. Par ailleurs, il informe et conseille les ministères sur l'ensemble des questions touchant à la protection des libertés dans les traitements informatiques des administrations ; assisté d'un commissaire du Gouvernement adjoint, il anime le réseau des correspondants désignés dans chaque ministère ; il participe à la réflexion et aux études relatives au développement des technologies de l'information et de la communication, notamment celles qui sont menées dans le cadre du Conseil de l'Europe, de l'Union européenne et de l'OCDE.
Le profil privilégié pour ce poste est celui d'administrateur civil, de conseiller des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ou de magistrat de l'ordre judiciaire.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Serge Lasvignes, directeur au secrétariat général du Gouvernement (téléphone : 01-42-75-81-44).