JORF n°75 du 29 mars 2002

Avis

Un emploi de chef du service administration et finances est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Cet emploi est affecté à l'agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).

Description de la structure

Créée par le décret n° 2000-182 du 26 décembre 2000, l'ATIH est un établissement public administratif ayant pour objet de contribuer à la mise en oeuvre des systèmes d'information de l'assurance maladie et de ceux de l'Etat dans le domaine de l'hospitalisation. Pour ce faire, l'agence réunit l'ensemble des équipes contribuant au programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) ; elle produit et maintient les outils techniques nécessaires au traitement des données hospitalières.

Caractéristiques de la mission

Collaborateur direct du directeur de l'agence, le chef du service administration et finances est membre de l'équipe de direction et il est associé à la définition de la politique de l'établissement. Il lui appartient de veiller à sa mise en oeuvre opérationnelle en tant que responsable des fonctions « ressources » de l'agence : ressources humaines, matériel, immobilier, budget et production informatique. A ce titre, le chef du service administration et budget coordonne et organise l'ensemble des services administratifs et de gestion de l'agence.

Profil souhaité

Les principales qualités requises sont les suivantes :
- expérience significative des questions liées à la gestion des affaires administratives et financières et au management ;
- dynamisme, capacité de conviction et de négociation, goût des relations publiques, sens des responsabilités et de l'initiative ;
- rigueur et esprit de synthèse.

Situation du poste

Le poste est localisé à Lyon.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Maryse Chodorge, directrice de l'ATIH (téléphone : 01-40-56-49-84).
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées à Mme Sandrine Pautot (téléphone : 01-40-56-59-63, fax : 01-40-56-59-96).
Ministère de l'emploi et de la solidarité (direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, sous-direction des affaires générales [bureau G 1]), 8, avenue de Ségur, 75350 Paris Cedex 07 SP.