JORF n°96 du 24 avril 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Les missions

Le chargé de mission se verra confier :
Au SGAR : sous le pilotage du secrétaire général pour les affaires régionales :
- le suivi des questions agricoles et forestières ;
- la coordination et le suivi de la programmation communautaire concernant les grands dossiers du développement local (dont Leader + et Objectif 2 axe 4) ;
- le pilotage du volet développement local des crédits et contrats territoriaux (contrats de pays et contrats de PNR) ;
A la DRAF : sous l'autorité hiérarchique du directeur régional et de son adjoint, il aura la responsabilité de la cellule Europe et assurera à ce titre la coordination générale des programmes européens régionalisés : Objectif 2 et Objectif 5 b (clôture) et Leader pour la DRAF en liaison étroite avec le SGAr.
Ces missions comportent :
- le suivi financier des programmes ;
- le suivi technique de l'évolution des mesures ;
- l'instruction de certains dossiers ;
- la coordination des personnels qui instruisent les dossiers à la DRAF et en DDAF.
Il sera l'interlocuteur du SGAR et de la DERF sur ces programmes et représentera la DRAF en comité régional de programmation et au comité de suivi. Il assurera l'animation de la cellule de suivi administratif des programmes à la DRAF et le suivi de l'encadrement du PDRN.

Qualités souhaitées

Puissance de travail.
Capacités réactionnelles et de synthèse.
Capacité d'animation d'équipe.
Une bonne connaissance des financements communautaires serait un avantage apprécié.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Personnes à contacter

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes, 31, rue Mazenod, 69003 Lyon, auprès de :
M. Patrick Strzoda, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-72-61-63-07),
[email protected] ;
M. Claude Poly, directeur régional de l'agriculture et de la forêt (téléphone : 04-78-63-13-21),
[email protected].