JORF n°10 du 12 janvier 2002
Avis
Le poste de chef du bureau de la gestion du personnel, sous-direction des ressources humaines et des relations sociales de la direction de l'administration pénitentiaire du ministère de la justice, sera prochainement vacant.
Le bureau de la gestion des personnels assure le recrutement et la gestion des personnels des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire (28 000 agents répartis en une quinzaine de corps).
A ce titre, il procède aux études relatives aux techniques de gestion administratives et budgétaires des personnels ; il organise les concours et examens. Il procède aux mouvements et aux affectations des personnels, sous réserve des compétences attribuées aux autorités déconcentrées. Il organise les commissions administratives paritaires centrales. Il suit l'application par les services déconcentrés des dispositions législatives et réglementaires relatives aux statuts et aux régimes de protection sociale et prend les actes réglementaires nécessaires au suivi centralisé des carrières. Il est le correspondant de la direction de l'administration générale et de l'équipement pour la gestion des personnels des services déconcentrés appartenant à des corps communs ; il exploite les données quantitatives fournies par la gestion des personnels et tient la comptabilité des effectifs.
Le bureau devra en outre conduire deux projets :
- une réflexion sur les structures et les modes de gestion les plus appropriés dans le cadre des modifications touchant l'actuelle section du suivi budgétaire et comptable des effectifs ;
- la mise en oeuvre expérimentale de la nouvelle application de gestion informatique des personnels du ministère de la justice (GEREHMI).
Le bureau est composé de 50 agents, dont 9 cadres A, 10 catégorie B et 31 catégorie C.
Ce poste requiert des qualités d'animation et d'organisation, une aptitude à travailler de manière transversale, un intérêt marqué pour la gestion des ressources humaines, de grandes capacités relationnelles, un esprit de synthèse et de la disponibilité.
Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact avec :
M. Jean Charbonniaud, sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales (téléphone : 01-49-96-29-06) ;
M. Frédéric Fremin du Sartel, adjoint au sous-directeur (téléphone : 01-49-96-29-07),
ou consulter le Minitel : 36-16, code fonctionnaire (JUS108).