Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Aquitaine.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Au sein d'une équipe d'une dizaine de chargés de mission de haut niveau, le titulaire du poste se verra confier le suivi, l'animation des politiques du contrat de plan Etat-région et des fonds structurels européens, ainsi que des tâches de coordination interministérielle dans les domaines suivants :
- environnement ;
- pêche et cultures marines ;
- tourisme ;
- culture ;
- voies navigables intérieures.
Le chargé de mission exerce ses fonctions sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et en relation directe avec les chefs des services régionaux de l'Etat concernés.
Il doit également participer à l'établissement des relations de partenariat entre l'Etat et les principales collectivités de la région Aquitaine.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Aquitaine, esplanade Charles-de-Gaulle, 33000 Bordeaux (téléphone : 05-56-90-60-60, télécopie : 05-56-24-08-03).
1 version