JORF n°24 du 29 janvier 2002

Avis

Le CNASEA (Centre national pour l'aménagement des exploitations agricoles), présent sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, est un établissement public de 1 500 agents, intervenant pour le ministère de l'agriculture et de la pêche, le ministère de l'emploi et de la solidarité, le secrétariat d'Etat à l'outre-mer, le ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement et pour certaines collectivités territoriales.
Dans le cadre des aides communautaires concernant le soutien au développement rural par le FEOGA, les contrôleurs effectuent principalement des contrôles sur place et, accessoirement, des contrôles de dossiers de bénéficiaires variés (exploitants agricoles et forestiers, entreprises, collectivités territoriales ou associations).
Les contrôleurs seront amenés à intervenir dans un ou plusieurs des domaines suivants : agronomie, microéconomie de l'exploitation agricole, techniques forestières, écologie, gestion et comptabilité.
Le contrôle sur place vise à vérifier chez le bénéficiaire la conformité de sa situation et de ses réalisations aux conditions d'octroi de l'aide ainsi qu'aux engagements pris. Les contrôleurs basés en région seront amenés à effectuer de nombreux déplacements sur plusieurs départements.
Les contrôles administratifs consistent à vérifier sur documents la conformité des dossiers à la réglementation communautaire et nationale.
Les contrôleurs rédigent des procès-verbaux et assurent le suivi des dossiers. Les titulaires seront amenés à utiliser des outils informatiques et, le cas échéant, des outils de mesurage.
Qualités recherchées : autonomie, sens de l'observation, rigueur, aptitude à utiliser un référentiel réglementaire, sens de l'organisation, capacités rédactionnelles, permis de conduire indispensable.
Rémunération annuelle brute : 18 000 EUR à 25 000 EUR selon expérience professionnelle à laquelle s'ajoute une éventuelle indemnité de résidence en fonction du lieu de résidence.
Impérativement titulaires d'un diplôme sanctionnant la fin du premier cycle de l'enseignement supérieur ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau III (art. 8 de la loi n° 71-577 du 16 juillet 1971) de préférence dans une ou plusieurs des disciplines visées plus haut, les candidats retenus seront inscrits sur une liste d'aptitude valable deux ans et pourront être recrutés au gré des déclarations de postes à pourvoir dans ce délai, dans tous les sites de l'établissement.
Adressez votre candidature (lettre et curriculum vitae accompagnés impérativement de la copie du diplôme du niveau requis) au CNASEA (service du personnel), 7, rue Ernest-Renan, 92136 Issy-les-Moulineaux Cedex, en précisant la référence : 2002/03CT.
Date limite de dépôt des candidatures : 21 février 2002 (cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves se dérouleront selon le calendrier prévisionnel suivant :
Ecrits : début mars ;
Oraux : fin mars.