Un emploi d'attaché financier à l'agence financière près la mission permanente de la France auprès des Nations unies, à New York, est offert au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications, au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à la direction du Trésor.
L'administrateur civil remplira, sous l'autorité du conseiller financier, les fonctions suivantes :
- suivi des activités opérationnelles de développement de l'Organisation des Nations unies : Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Fonds international de secours à l'enfance (UNICEF), Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) ;
- représentation aux conseils d'administration du PNUD, de l'UNICEF et du FNUAP ;
- participation aux séances du Comité économique et social (ECOSOC) et de l'assemblée générale des Nations unies (2e commission) ;
- participation aux travaux de la 2e commission de l'AGNU, en particulier lorsqu'ils ont trait aux questions de développement.
La maîtrise de l'anglais écrit et parlé est nécessaire.
Cet emploi est à pourvoir à compter du 1er juillet 2002.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Erwan Guilmin, missions et services financiers à l'étranger (téléphone : 01-44-87-75-54), ou sur Minitel : 36-16, code Fonctionnaire, rubrique Offres d'emplois (ECO0646).
1 version