Un emploi d'administrateur civil auprès du directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer est susceptible de devenir vacant.
Placé sous l'autorité immédiate du directeur, il est chargé :
- de la mise en oeuvre des systèmes de coordination, de suivi internes à la direction ;
- de l'intervention, à la demande du directeur, dans l'ensemble des affaires de la direction ;
- des questions d'organisation de l'administration centrale et des méthodes de travail de la direction.
Concernant les questions liées à la sécurité outre-mer, il assure l'interface avec les ministères en charge de ces missions et préside le comité interministériel du fonds de secours. Il suit également les questions d'action de l'Etat en mer.
A la tête de la division des affaires générales, il dirige l'action des missions police, défense, sécurité civile, archives nationales, communication interne et documentation.
Le poste comporte des contacts fréquents avec la représentation de l'Etat outre-mer et avec les ministères de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, de la défense, de l'économie, des finances et de l'industrie et des affaires étrangères.
Ce poste ouvert à la mobilité implique une bonne capacité d'analyse, d'animation de groupes, d'interface avec des partenaires externes, une connaissance de l'outre-mer et une expérience de directeur de cabinet de préfet.
Personnes à contacter
Mme Anne Boquet, directrice des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer (téléphone : 01-53-69-22-22).
M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières de l'outre-mer (téléphone : 01-53-69-22-34).
1 version